Inondations à Nashville

Inondations à Nashville :  les ministres bénévoles de Scientologie mobilisés

L’Eglise de Scientologie & Celebrity Centre de Nashville a mobilisé ses ministres volontaires (en anglais, Volunteer Ministers) pour s’occuper des réfugiés accueillis dans les locaux de l’Université Lipscomb et du Lycée McGavock au cours du week-end du 2 mai.

La montée des eaux de la rivière Cumberland a provoqué de fortes inondations dans le centre de Nashville

La montée des eaux de la rivière Cumberland a provoqué de fortes inondations dans le centre de Nashville, obligeant des milliers d’habitants et de touristes à évacuer maisons et hôtels.

Les inondations, qui avaient commencé dans les zones basses et les vallées le samedi 1er mai, ont atteint le centre ville le dimanche. Des véhicules ont été emportés, des maisons englouties et les sauveteurs ont dû secourir en bateau les habitants impuissants.

Des torrents d’eau boueuse ont envahi le Grand Ole Opry House et le musée de la Country Music, entraînant l’évacuation de 1 500 touristes et de 500 employés de l’hôtel Opryland.

Les ministres volontaires scientologues ont travaillé avec la Croix Rouge et d’autres associations locales, comme le Jewish Community Center, pour évacuer les personnes sinistrées et leur fournir de la nourriture.

Après le reflux des eaux, les bénévoles aident les habitants à faire face à une tâche démesurée : nettoyer les dommages causés par l’inondation.

  “Nous avons commencé avec nos paroissiens dont les maisons avaient été sévèrement endommagées. Maintenant nous allons dans les quartiers et nous demandons à chaque famille si elles ont besoin d’aide,”

a déclaré Julie Forney, responsable des relations publiques de l’Eglise de Scientologie de Nashville.

Le programme des Ministres volontaires fait partie intégrante des services proposés à la collectivité par l’Eglise de Scientologie & Celebrity Centre de Nashville, qui a ouvert ses portes au 1130 8th Avenue South, en avril 2009.

Lors de la cérémonie d’ouverture, M. David Miscavige, responsable ecclésiastique de la religion de Scientologie, avait rendu hommage aux ministres volontaires de Nashville pour leur dévouement et l’aide efficace apportée à des centaines de familles après la tornade Lafayette en 2008.

Les ministres volontaires en Afrique du Sud

Le programme des Ministres volontaires a été créé par Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, en 1976. Voici ce qu’il écrivait :

Un ministre volontaire ne ferme pas les yeux sur la douleur, le mal et l’injustice de l’existence. Au contraire, il est formé pour remédier à ces choses et pour aider les autres à trouver un soulagement, ainsi qu’une nouvelle force personnelle.”

Pour plus d’informations sur le programme des Ministres volontaires de Scientologie, visitez le site internet : www.volunteerministers.org.
Ou, pour la France, contactez : public-affairs-office@wanadoo.fr