La prière de Scientology pour la liberté totale apporte de l’espoir dans une période tourmentée

La prière de Scientology pour la liberté totale apporte de l’espoir dans une période tourmentée

Dans toute l’Europe et dans le monde, les scientologues prient pour la paix. Et ils cherchent une sortie équitable et humaine de ce conflit.

Puissent ces mots de la Prière pour la liberté totale écrite par L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientology leur apporter de l’espoir : « Puisse l’auteur de l’univers donner à chaque homme la possibilité de parvenir à la compréhension de sa nature spirituelle. »

Alors que la guerre fait rage en Ukraine ou dans d’autres pays : « En ce moment, nous pensons à ceux dont la liberté est menacée ; à ceux qui ont souffert d’emprisonnements à cause de leurs croyances ; à ceux qui ont été asservis ou martyrisés et à tous ceux qui se font brutaliser, piéger ou attaquer. »

La prière se poursuit par le souhait que tous puissent être « libérés de la guerre, de la pauvreté et du besoin ; libres d’être ; libres de faire et libres d’avoir. »

Dans une vidéo publiée sur YouTube, plusieurs ministres de Scientology de toute l’Europe, de Belgique, de Suède, d’Allemagne, d’Italie, de Norvège, d’Espagne et encore de Hongrie, ont lu la Prière de Scientology pour la liberté totale dans leur langue. En faisant cela, ils souhaitent partager ce message d’espoir pour les personnes du monde entier.

Il y a plus de 70 ans, L. Ron Hubbard, a écrit, peu après la Seconde Guerre mondiale, dans Dianetics : La science moderne de la santé mentale :

« L’homme est maintenant confronté, par ces haines pyramidales, à des armes si puissantes que l’homme lui-même pourrait disparaître de la Terre. Il n’y a aucun problème dans le contrôle de ces armes. Elles explosent quand et où l’Homme leur dit d’exploser. Le problème est dans le contrôle de l’Homme. »

« Aucun intérêt personnel ne peut être assez grand pour exiger le massacre de l’Humanité. Celui qui l’exigerait, celui qui ne l’éviterait pas par tous les moyens rationnels, est fou. Il n’y a aucune justification à la guerre. »

La prière continue par ces mots :

« …que les droits de l’homme soient préservés, afin que les peuples puissent croire et pratiquer leur foi librement, afin qu’à nouveau la liberté règne dans notre pays. »

Et elle se termine par le souhait d’être « …libres de parvenir à cette compréhension et cette conscience qu’est la liberté totale.

Dieu fasse qu’il en soit ainsi. »

Dans le cadre du service dominical des églises et missions de Scientology, les ministres et leurs fidèles lisent à haute voix la Prière pour la liberté totale, étant la dernière étape de l’office.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com