La réponse des Eglises de Scientology aux catastrophes naturelles

La réponse des Eglises de Scientology aux catastrophes naturelles

WASHINGTON, USA – Au cours des dernières années, les organisations publiques et privées de secours aux sinistrés ont renforcé leurs efforts pour venir en aide aux personnes victimes de catastrophes naturelles.

Des centaines de catastrophes naturelles ravagent les États-Unis chaque année. Chacune d’entre elles, quelle que soit sa taille, a un effet dévastateur sur les personnes impactées. Un partenariat d’organisations bénévoles travaillant main dans la main avec l’Agence fédérale de gestion des secours (FEMA) leur vient en aide. Ce partenariat est célébré en août.

A cette occasion, la FEMA présente, sous forme d’une exposition en ligne de courtes vidéos, les services et le soutien précieux que les partenaires bénévoles, religieux, associatifs et autres fournissent avant, pendant et après les catastrophes.

Les vidéos de plus de 45 organisations, parmi lesquelles l’Organisation des Eglises de Scientology de réponse aux catastrophes (CSDR), la Croix-Rouge américaine et l’Armée du Salut, sont présentées sur le site internet de la FEMA.

Les organisations membres se sont réunies des centaines, voire des milliers, de fois à travers les États-Unis pour aider les communautés dévastées. Grâce à la mise en commun des ressources et des bénévoles, les survivants de catastrophes sont aidés en matière d’abris, de distribution de nourriture, d’assistance individuelle, d’enlèvement des débris, de garde d’enfants, de soins et de mesures contre les inondations.

Aider les personnes et les collectivités à être plus fortes et à se rétablir est notre priorité absolue

« Aider les personnes et les collectivités à être plus fortes et à se rétablir est notre priorité absolue » déclare Susan Taylor, directrice nationale de l’Organisation des Eglises de Scientology de réponse aux catastrophes (CSDR) et présidente de la VOAD (Organisations de bénévoles actives en matière de catastrophes) de Washington.

Susan Taylor a récemment animé une réunion sur le travail des organisations locales à propos des situations de catastrophes.

Ces dernières années, les catastrophes naturelles ont augmenté non seulement en nombre mais aussi en durée. La saison des tornades se prolonge désormais jusqu’en décembre aux Etats-Unis. Les catastrophes sont de plus en plus fréquentes et les coûts des dommages matériels liés aux tempêtes augmentent. 2020 et 2021 ont été les pires années jamais enregistrées pour le plus grand nombre de catastrophes naturelles.

Pour aider au développement des activités de réponse et de secours suite à ces incidents dévastateurs, la VOAD nationale et la FEMA ont signé un protocole d’accord en 2010.

En tant que membre de la VOAD nationale, le personnel et les bénévoles des équipes des Eglises de Scientology de réponse aux catastrophes (CSDR) s’efforcent d’aider ceux qui en ont besoin, quelles que soient les circonstances. Depuis plus de 30 ans, ils apportent leur aide aux personnes victimes des tremblements de terre, des tornades, des ouragans, des inondations, des attentats à la bombe, des fusillades et autres catastrophes.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This