Les scientologues contribuent à la sécurité pour la Coupe du Monde de Football en Afrique du Sud

Des livrets Le Chemin du bonheur sont actuellement distribués par la police dans plusieurs townships, ces zones d’habitation sinistrées d’Afrique du Sud, pour enrayer la criminalité galopante dans ce pays.

La sécurité étant une préoccupation majeure des autorités sud africaines pour la coupe du Monde de football, ces dernières ont recherché des solutions pour empêcher que la fête sportive ne soit gâchée par une violence et une criminalité importantes. Ainsi, des responsables de la police ont considéré que la distribution du livret Le Chemin du Bonheur pourrait contribuer à assainir la situation.

Ce livret contient 21 préceptes qui expliquent comment atteindre le bonheur en menant une vie éthique et responsable. Il s’agit d’un code moral laïque basé sur le bon sens, accessible à tous quelles que soient ses croyances religieuses ou ses opinions politiques. Il touche l’individu, sans vouloir lui imposer une morale, mais plutôt en lui montrant la relation entre ses actes et le fait d’atteindre le bonheur. Les résultats sont là pour montrer l’efficacité de cet outil.

Dans les zones qui sont soumises à de fortes turbulences, comme des guerres, des révoltes ou une forte criminalité, la distribution massive de ce livret apaise sensiblement la situation. En Colombie par exemple, ce livret a été distribué à 2 millions d’exemplaires par des policiers et des militaires. Dans une ville comme Medelin, le nombre d’homicides a baissé de 90%.

Aux États-Unis, on a constaté une chute de 30% de la délinquance en 6 mois dans une zone sensible où le livret a été distribué en grand nombre. Un exemple à suivre pour tous ceux qui aspirent à la mise en place d’une véritable politique de prévention efficace contre la délinquance.

Pour toute information, contactez le bureau des relations publiques de l’Église de Scientologie au 01 53 33 52 00.

Pour découvrir les préceptes du Chemin du Bonheur en vidéo