CLEARWATER, FLORIDE – Des milliers de scientologues ont célébré le 114e anniversaire de la naissance du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Ils célèbrent ainsi chaque année le 13 mars, correspondant également à l’arrivée prochaine du printemps.
Pour les personnes croyantes, le printemps est synonyme de renouveau, une occasion de réaffirmer sa foi ou de refaire sa vie. Pour les chrétiens du monde entier, Pâques est la métaphore ultime d’un nouveau départ, même lorsque tout semble perdu. Pour les musulmans, le mois lunaire sacré du Ramadan, d’un croissant de lune à l’autre, célèbre la première révélation du Prophète. Pour les juifs, la Pâque est la fête de la liberté, des portes ouvertes et du renouveau lui-même.
Renaissance, révélation, renouvellement. En bref, le printemps est la saison de la régénération et de la refonte des choses, y compris de nous-mêmes.
Les scientologues se sont donc réunis cette année à Clearwater, en Floride, et des célébrations se sont tenues dans les églises du monde entier. Durant cet événement, les scientologues reconnaissent les réalisations de M. Hubbard en tant que leader humanitaire et spirituel. Ils lui témoignent leur gratitude pour les nombreux présents qu’il leur a faits : la conscience spirituelle et la capacité d’aider efficacement, pour n’en citer que deux.
Que chacun devienne le meilleur de lui-même
Dans certaines traditions, on montre sa gratitude pour un cadeau reçu en en offrant un en retour. Les scientologues rendent la pareille à leur fondateur en lui offrant le seul cadeau qu’il leur ait dit vouloir : que chacun d’entre nous devienne le meilleur de lui-même. M. Hubbard a fait allusion à la manière d’y parvenir lorsqu’il a dit : « La plus grande capacité de toute la race humaine et de tous les êtres vivants est la capacité d’aider. Et lorsque vous pouvez améliorer cette capacité tout au long de la vie, vous avez amélioré à peu près tout ce qu’il y a à améliorer chez une personne. »
Pour certains, devenir la meilleure version de soi-même peut signifier maîtriser une nouvelle compétence ou atteindre un objectif au travail. Pour les ministres de Scientology, il peut s’agir de conseiller avec succès de nombreuses personnes ou d’accumuler de nombreuses heures de ministère.
Consacrer plus de temps à aider les autres
Pour d’autres scientologues, le défi peut consister à faire plus de bénévolat, par exemple en consacrant plus de temps à aider les autres dans le cadre de l’un des programmes mondiaux d’amélioration sociale, comme Des jeunes pour les droits de l’Homme ou la Fondation pour un monde sans drogue. Ou encore se rendre dans une région à la suite d’une catastrophe naturelle en tant que Ministre Volontaire de Scientology. Ou bien aider sa communauté en utilisant le Chemin du bonheur, un code moral basé entièrement sur le bon sens.
Un sentiment souvent exprimé, commun à de nombreuses religions, est qu’« il est plus gratifiant de donner que de recevoir ». M. Hubbard l’a formulé ainsi : « Tant que vous avez le désir d’aider votre prochain, vous êtes probablement en bonne santé et lorsque vous le perdez, vous êtes malade. Lorsqu’une personne donne à une autre – un morceau de nourriture, une main secourable, un nouveau souffle de vie – ce don se répercute sur le donateur, équilibrant son propre bilan spirituel. C’est ainsi qu’en aidant les autres, nous devenons le meilleur de nous-mêmes. »
–
Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com