EAST GRINSTEAD, ANGLETERRE – Les membres de l’Association internationale des scientologues (IAS) se sont rassemblés du 25 au 27 octobre pour célébrer l’anniversaire des 40 ans de l’association et réaffirmer un engagement constant à l’égard de l’humanité.
Des milliers de scientologues venus des quatre coins du monde se sont rendus à la légendaire maison de Ron Hubbard au Royaume-Uni à Saint Hill.
L’IAS est née en 1984 quand une poignée de personnes courageuses se sont réunies à Saint Hill. Elles se sont alors engagées à s’unir pour le bien des gens de toutes les croyances et nations afin d’atteindre ainsi les buts de la Scientology.
L’événement était animé par M. David Miscavige, chef ecclésiastique de la Scientology. « Ce soir, nous célébrons notre Anniversaire de Rubis. Ce faisant, nous sommes arrivés à un stade qui était inimaginable il y a 40 ans », a-t-il déclaré.
Quatre décennies d’accomplissements
Au moment de la création de l’IAS en 1984, la Scientology était présente dans 39 pays. Alors qu’aujourd’hui, M. Miscavige a présenté le fait qu’il y a des membres de l’IAS dans 184 pays.
Il a poursuivi par un tour d’horizon mondial des reconnaissances religieuses, qui s’étendent aujourd’hui de l’Australie au Zimbabwe et à pratiquement tous les grands pays du monde.
En Angleterre, où, après des années de discrimination, la Cour suprême britannique a rendu une décision unanime reconnaissant la religiosité de la Scientology. Elle a redéfini ce qui constitue une religion au 21ème siècle et au-delà. Ou encore en Belgique, où une bataille prolongée contre la bigoterie a abouti à un triomphe total en 2016.
M. Miscavige a ensuite parlé de la Commission des citoyens pour les droits de l’Homme (CCDH) et de sa persévérance à avertir le public des dommages causés par les abus psychiatriques. Il a ainsi présenté ses accomplissements dans la lutte contre les abus dans le domaine de la santé mentale.
Surveiller la psychiatrie pour de multiples violations des droits humains
Ainsi deux faits marquants ont illustré cela. Tout d’abord, en Nouvelle-Zélande lorsque la CCDH a découvert la torture des enfants avec des psychotropes et des électrochocs dans l’établissement psychiatrique Lake Alice. Suite à des décennies de poursuite et aux preuves obtenues par la CCDH concernant également d’autres abus dans plus de 40 établissements, le gouvernement a convoqué une Commission royale pour enquêter sur tout le système de santé du pays. Le rapport final de la Commission a permis de poursuivre les personnes responsables d’abus, interdire toutes les techniques douloureuses et fermer tous les établissements qui ont conduit à des abus et à de la négligence.
De même, la CCDH a engagé une bataille juridique contre la Société espagnole de psychiatrie pour dénoncer publiquement ses abus. Au final, la Cour suprême espagnole a confirmé la nécessité de surveiller la psychiatrie pour de multiples violations des droits humains.
La mission humanitaire mondiale
La célébration s’est poursuivie en soulignant l’impact des actions humanitaires mondiales parrainées par l’IAS, qui visent à améliorer la situation des populations en difficulté. Il s’agit des campagnes de la Fondation du Chemin du bonheur qui a pour objet de faire renaître des valeurs essentielles dans notre société. La Fondation Tous unis pour les droits de l’Homme, qui vise à faire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme une réalité pour tous. La Fondation pour un monde sans drogue, organisation dotée du statut consultatif auprès des Nations-Unies. Le but de cette fondation est d’inverser la tendance en matière de toxicomanie grâce à la diffusion à grande échelle d’un programme de prévention La vérité sur la drogue.
C’est ainsi que la Fondation pour un monde sans drogue a organisé 1 700 événements touchant plus de 100 pays et près de 250 communes. Leurs bénévoles ont participé à différents événements sportifs en distribuant plus d’un million de livrets de prévention.
M. Miscavige a ensuite mis en avant les Ministres Volontaires de Scientology, qui interviennent en réponse à toutes les grandes catastrophes du monde. Au cours de l’année écoulée, ils sont venus en aide aux sinistrés d’un ouragan catastrophique au Mexique et d’un tremblement de terre au Japon. De même lors d’inondations au Kenya et au Brésil, de cyclones au Bangladesh, de moussons au Népal, de tempêtes en République tchèque, et de deux ouragans en Floride.
Créée en 1984, l’IAS est l’organisation officielle des membres de la Scientology. Elle est ouverte à tous les scientologues de toutes les nations et compte aujourd’hui des membres originaires de pas moins de 184 pays. Le but de l’IAS est d’unir, de faire progresser, de soutenir et de protéger la religion de Scientology et les scientologues du monde entier. Ceci afin d’atteindre les objectifs de la Scientology tels qu’ils ont été définis par L. Ron Hubbard : « Une civilisation sans folie, sans criminels et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes avoir des droits, et dans laquelle l’Homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés. »
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com