Les scientologues ont célébré des années d’assistance humanitaire dans le monde

Les scientologues ont célébré des années d’assistance humanitaire dans le monde

EAST GRINSTEAD, ANGLETERRE – Les membres de l’Association internationale des scientologues (IAS) représentant 90 nations se sont réunis début novembre à East Grinstead, dans le sud de l’Angleterre, pour un week-end de célébration en l’honneur de quatre années historiques de dévouement, de détermination et d’accomplissement.

Des milliers de scientologues venus des quatre coins du monde se sont rendus à la légendaire maison de Ron Hubbard au Royaume-Uni, Saint Hill.

L’événement était animé par M. David Miscavige, chef ecclésiastique de la Scientology. Et c’est ainsi qu’au cours d’une célébration passionnante de trois heures, M. Miscavige a présenté les faits marquants et impressionnants mis en œuvre dans le monde entier au cours des quatre dernières années.

 Les scientologues ont célébré des années d’assistance humanitaire dans le monde

Une aide humanitaire mondiale

Il a rappelé les actions des bénévoles, appelés Ministres Volontaires, qui ont fourni 9 millions d’heures d’aide humanitaire entre 2020 et 2023. D’abord avec la pandémie planétaire, et également en réponse à toutes les grandes catastrophes du monde.

En parallèle, l’Église, à travers sa chaîne de télévision et ses messages sur les réseaux, a suscité une demande de solutions. Elle y a répondu en distribuant 45 millions de documents à caractère humanitaire.

Au cours de ces quatre dernières années, des initiatives charitables ont été parrainées par l’IAS telles que les campagnes de la Fondation Tous unis pour les droits de l’Homme, la Fondation du Chemin du bonheur et la Fondation pour un monde sans drogue.

En réponse, la reconnaissance a afflué de la part d’organismes tels que l’Agence fédérale américaine de gestion des urgences, la Chambre des communes du Canada, l’Union africaine et de partout ailleurs dans le monde, générant ainsi des partenariats dans tous les secteurs et toutes les strates de la société – quelque 29 000 nouveaux partenariats au cours des quatre dernières années seulement.

Paris, épicentre culturel, sera à l’honneur

Par ailleurs, des reconnaissances religieuses ont été obtenues. En 2022, le Panama a reconnu pleinement l’Église de Scientology en tant qu’entité religieuse exonérée d’impôts. La même année, les Pays-Bas ont accordé le statut d’utilité publique et donc la pleine reconnaissance religieuse à l’Église de Scientology. En 2023, la Grèce a délivré une licence de Maison de culte, reconnaissant officiellement la Scientology comme une religion.

M. Miscavige, tourné vers un avenir illimité, a présenté l’expansion prochaine de l’Église à travers le monde comprenant 10 nouvelles installations idéales. Ces futures inaugurations seront célébrées dans les mois à venir en Europe, en Afrique et dans toute l’Amérique du Nord. Parmi l’une d’elles, Paris, épicentre culturel, sera à l’honneur.

 Les scientologues ont célébré des années d’assistance humanitaire dans le monde

Créée en 1984, l’IAS est l’association officielle des membres de la Scientology. Son but est d’unir, de faire progresser, de soutenir et de protéger la religion de Scientology et les scientologues du monde entier afin d’atteindre les objectifs de la Scientology tels qu’ils ont été définis par L. Ron Hubbard : Une civilisation sans folie, sans criminels et sans guerre, où les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent exercer leurs droits, et où l’Homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com