Le Chemin du Bonheur en réponse à la délinquance

Le Chemin du Bonheur en réponse à la délinquance

France – Les bénévoles de l’association du Chemin du Bonheur diffusent leur message de paix en réponse au taux de délinquance et de criminalité qui ne fait que grimper.

En effet, les émeutes du début d’été, et plus récemment les fusillades dans divers quartiers de villes moyennes, ont montré la prédominance de la délinquance dans notre pays. Le professeur d’économie Pierre Buigues a dressé le panorama de la criminalité en France. Il constate que la situation de la France est pire que partout en Europe. La France est le pays où il y a le plus, en nombre absolu, d’homicides en 2020, 879 en France, contre 719 en Allemagne, 298 en Espagne et 285 en Italie.

Ainsi, les équipes de bénévoles de l’association du Chemin du Bonheur se sont mobilisés dans différents quartiers pour apporter plus de calme et de quiétude. Ils ont distribué le livret du Chemin du Bonheur.

Les bénévoles se sont rendus dans une cité de la Courneuve. Pendant que d’autres se sont déplacés dans des immeubles d’Avignon. Une équipe à Nice a également procédé à des distributions de livrets et a organisé une opération de nettoyage de la plage. Au total près de 2 500 livrets ont été distribués.

Faire renaître des valeurs essentielles dans notre société

Leur objectif est de faire connaître le livret écrit par l’humaniste et fondateur de la Scientology L. Ron Hubbard, un code moral fondé sur le bon sens et la raison, qui comprend 21 préceptes pour aider à faire de meilleurs choix dans la vie.

A chaque fois, ils ont été chaleureusement félicités par les personnes rencontrées et ont été remerciés pour leur message apaisant dans cette période tourmentée aussi bien en France qu’à l’international.

Des préceptes du livret comme « Donnez le bon exemple » ou « Essayez de traiter les autres comme vous voudriez qu’ils vous traitent » sont très bien accueillis dans les échanges.

L’association Le Chemin du Bonheur, parrainée par l’Eglise de Scientology, a pour objet de faire renaître des valeurs essentielles dans notre société afin d’amener nos concitoyens à adopter un comportement basé sur le respect, la tolérance, l’honnêteté et la confiance mutuelle.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com