L’importance de la prévention face au danger des drogues

L’importance de la prévention face au danger des drogues

FRANCE – Les bénévoles de l’association Non à la drogue, Oui à la vie continuent leurs distributions de livrets de prévention « La vérité sur la drogue » dans différentes régions. L’information des jeunes en particulier est une nécessité au regard du danger des drogues.

L’actualité récente démontre encore les conséquences dévastatrices des drogues. Dernièrement, un dramatique accident de car scolaire a causé le décès d’une lycéenne. Le chauffeur avait consommé du cannabis.

C’est ainsi que ce samedi, à Toulouse, des bénévoles de l’association ont distribué des centaines de livrets de prévention dans le quartier Faubourg Bonnefoy. Ils en ont également déposé chez les commerçants, qui étaient ravis de pouvoir en mettre à disposition de leur clientèle. Ces derniers sont en effet très conscients des incidents dramatiques liés aux drogues. Deux clients ont par ailleurs interpelé les bénévoles pour obtenir un peu plus d’informations.

Par ailleurs, à Paris, une autre équipe de bénévoles a distribué près de 1 000 livrets auprès de commerçants et de restaurateurs dans le quartier de la Huchette près de Saint-Michel. Ils ont reçu un bon accueil et beaucoup d’encouragements.

L’importance d’informer les jeunes sur le danger des drogues

Enfin, en Bretagne dans les Côtes-d’Armor, des bénévoles de l’association ont de leur côté distribué 1 800 livrets dans différents commerces. Ils ont pu échanger avec un élu qui apprécie leur campagne de prévention dans sa ville. Ils ont également fourni des livrets de prévention à une clinique d’addictologie. Certains commerçants, déjà contactés par le passé, leur ont demandé plus de livrets. La consommation de drogues concerne aussi les petits villages du département.

Le livret de prévention « La vérité sur la drogue » fait partie d’une série de brochures d’information sur les dangers des drogues les plus courantes comme le cannabis, l’alcool, les drogues de synthèse, la cocaïne, l’héroïne, etc.

Non à la drogue, Oui à la vie est une association à but non lucratif de loi 1901 reconnue d’intérêt général. Elle privilégie l’information afin de permettre aux jeunes de choisir en toute connaissance de cause de ne pas prendre de drogues. Elle travaille en partenariat avec la Fondation internationale pour un monde sans drogue, organisation dotée du statut consultatif auprès des Nations-Unies.


Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com