Prochaine cible : le fléau de la toxicomanie

Prochaine cible : le fléau de la toxicomanie

LOS ANGELES, CALIFORNIE – À l’approche de la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues le 26 juin, les églises de Scientology du monde entier s’engagent à nouveau à lutter contre « l’autre pandémie » : l’abus des drogues et la dépendance.

Des zones de guerre aux camps de réfugiés en passant par les communautés anéanties par la violence, les populations du monde entier ont cruellement besoin d’assistance. Une pandémie, une crise climatique, une crise alimentaire, une crise énergétique et des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement ont accru la souffrance et nous ont menés au bord de la récession mondiale.

La devise de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime pour la Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues de cette année est #LeSoinEnTempsDeCrise, soulignant l’urgence de cette « autre pandémie » qui touche nos jeunes… Dans le cadre de cette campagne, l’ONUDC appelle les gouvernements, les organisations internationales, la société civile et toutes les parties prenantes à prendre des mesures urgentes.

Une solution mondiale pour un problème mondial

Problème mondial, la toxicomanie exige une solution mondiale. L’Église de Scientology et ses membres se consacrent à faire reculer l’abus de drogues, la dépendance et les victimes d’overdoses en s’attaquant à ce problème par l’éducation.

L’Église parraine le programme « La vérité sur la drogue », l’une des plus grandes initiatives non gouvernementales au monde en matière d’éducation et de prévention de la toxicomanie.

Lorsque l’on présente aux jeunes des faits concrets sur les effets des drogues, ils sont beaucoup plus susceptibles de les rejeter d’eux-mêmes. Le programme « La vérité sur la drogue » est un outil pédagogique très apprécié dans les écoles, les services de police et les communautés.

En préparation de la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues, les églises de Scientology ont programmé des conférences sur la prévention en matière de drogues et des journées portes ouvertes au cours desquelles des responsables et des dirigeants associatifs informeront les participants sur la crise qui affecte leurs communautés et coordonneront des actions efficaces pour s’attaquer au problème.

En collaboration avec les antennes locales de la Fondation pour un monde sans drogue (Foundation for a Drug-Free World), les églises de Scientology proposent une formation de spécialiste de l’éducation en matière de drogues pour les éducateurs et les officiers des ressources scolaires afin de sensibiliser les jeunes dans les écoles et mettent en place des stands d’information dans les lieux de forte affluence.

Les documents pédagogiques utilisés présentent un aperçu factuel et concis de ce que sont exactement les drogues, comment elles fonctionnent et ce qu’elles font, leurs noms de rue ainsi que les effets secondaires à court et à long terme des substances les plus couramment consommées.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com