Le problème de l’environnement est l’affaire de tous

Le problème de l’environnement est l’affaire de tous

KANSAS CITY, MISSOURI – A la suite de la Journée mondiale de l’environnement, dont c’était le 50e anniversaire cette année, qui a été célébrée le 5 juin, l’Église de Scientology de Kansas City a organisé récemment une journée portes ouvertes et une conférence pour promouvoir des solutions aux problèmes environnementaux urgents auxquels la communauté est confrontée.

Deux conférenciers se sont joints aux paroissiens de l’Église de Scientology de Kansas City pour partager leurs connaissances, leurs objectifs et leur travail afin de favoriser le changement et d’améliorer la santé environnementale dans la grande périphérie de Kansas City.

Environ 40 % de la nourriture produite aux États-Unis est gaspillée, selon Tan Nguyen, fondateur et président de NuWin Enterprises, une entreprise qui s’engage à repenser, ré-imaginer et renouveler l’approche de l’eau, de l’agriculture, de la perte et du gaspillage de nourriture tout en augmentant la durabilité. M. Nguyen a expliqué comment les déchets alimentaires créent du méthane nocif, et a proposé des solutions pour convertir les déchets alimentaires en produits productifs tels que des engrais de qualité.

« J’apprécie énormément les efforts comme celui-ci pour sensibiliser et engager la communauté de manière positive », a déclaré M. Nguyen à propos de l’événement.

Chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans l’amélioration de notre environnement

Tom Jacobs est le directeur des programmes environnementaux du Mid-America Regional Council (MARC), une association à but non lucratif regroupant les gouvernements des villes et des comtés et l’organisation de planification métropolitaine pour la région des deux États de Kansas City. Il a décrit certains des efforts de collaboration régionale déployés dans la région métropolitaine de Kansas City pour améliorer la résilience climatique, la qualité de l’air, le recyclage et la gestion des bassins hydrographiques. Depuis 2001, il travaille avec les communautés pour résoudre les problèmes environnementaux et créer des politiques positives qui dépassent les frontières des villes et des comtés.

« Kansas City a fait de grands progrès pour devenir une communauté plus durable et résiliente. Pour faire encore plus de progrès, chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans l’amélioration de notre environnement », a déclaré M. Jacobs. Il a exhorté les participants à s’impliquer en plantant des arbres et en participant au nettoyage des quartiers.

Emma Ashton, responsable des activités humanitaires de l’Église de Scientology de Kansas City, a traité du précepte « Protégez et améliorez votre environnement », tiré du Chemin du bonheur, un code moral non religieux écrit par L. Ron Hubbard. Son objectif est d’aider à stopper le déclin moral de la société et à restaurer l’intégrité et la confiance.

Elle a expliqué pourquoi la protection de l’environnement est une responsabilité morale.

« Aujourd’hui, nous sommes confrontés à de nombreux exemples du mépris de l’homme pour l’avenir de notre planète », a-t-elle déclaré. « On peut le constater en marchant ou en conduisant dans la plupart des quartiers de notre ville, où les détritus et les ordures jonchent nos rues. À la base de tout cela, il y a un manque de compréhension, une désinformation et un manque d’attention aux conséquences, ce qui conduit les gens à penser que notre mode de vie actuel est bien ou qu’ils ne peuvent pas le changer. »

Elle a annoncé les prochains événements des bénévoles de l’église, de la Fondation du Chemin du bonheur et d’autres associations locales partenaires dont l’objectif est d’organiser des actions de nettoyage de la ville.

L’Église de Scientology parraine les activités de la Fondation du Chemin du bonheur pour aborder ce problème et d’autres questions morales et leur effet en cascade sur la société.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This