Les bénévoles de Scientology en Ouganda apportent de l’espoir

Les bénévoles de Scientology en Ouganda apportent de l’espoir

PAROISSE DE WANGA, OUGANDA – Un nouvel orphelinat a été construit pour apporter aux enfants orphelins les moyens leur permettant de retrouver de l’espoir pour leur propre avenir.

70 enfants orphelins de la paroisse de Wanga bénéficieront pour la première fois d’une instruction scolaire. Ces enfants ont perdu leurs parents lors d’une récente inondation ou d’une maladie.

Les bénévoles locaux, appelés Ministres Volontaires, ont fait de ce rêve une réalité en ouvrant un nouvel orphelinat. La communauté est venue se joindre à la célébration.

Pour de nombreux enfants, c’est la première fois qu’ils ont un lit à eux, sans parler des draps, des couvertures et autres objets personnels. Tous les enfants de maternelle ont reçu un uniforme, des chaussures, des sacs et du matériel scolaire.

Fourniture de nourriture, vêtements et éducation aux orphelins

Dans la ville voisine de Bubilabi, une autre équipe de Ministres Volontaires de Scientology travaille avec des orphelins en leur fournissant de la nourriture, des vêtements et des bases d’éducation.

Les groupes de Ministres Volontaires de Scientology en Ouganda se forment aux 19 cours en ligne « Des outils pour la vie ». Ces cours leur permettent d’acquérir les compétences nécessaires pour s’attaquer aux problèmes les plus urgents de leur pays, dont le sort des quelque 2 millions d’orphelins.

Après avoir suivi ces cours, les nouveaux Ministres Volontaires sont bien mieux préparés à apporter de l’aide aux autres.

Qu’il serve dans sa propre région ou à l’autre bout du monde, le slogan d’un Ministre Volontaire de Scientology est : « On peut y faire quelque chose. » Ce programme, créé au milieu des années 1970 par L. Ron Hubbard et parrainé par l’Église de Scientology internationale en tant que service social religieux, constitue aujourd’hui l’un des plus grands groupes internationaux de secours d’urgence indépendants.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com