Reconnaissance officielle de la Scientology aux Pays-Bas

Reconnaissance officielle de la Scientology aux Pays-Bas

LA HAYE, PAYS-BAS – Le gouvernement des Pays-Bas a reconnu la nature religieuse de la Scientology, rejoignant ainsi la liste croissante des pays qui reconnaissent officiellement le caractère spirituel authentique de la seule grande religion apparue au XXe siècle.

Les Pays-Bas sont réputés en matière de liberté religieuse et de droits de l’homme. Le pays abrite la Cour internationale de justice des Nations unies à La Haye et est signataire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, dont l’article 18 stipule ce qui suit : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. »

L’égalité des droits pour tous est également inscrite dans la constitution nationale : « Toute personne a le droit de pratiquer librement sa religion ou sa conviction, individuellement ou en groupe, sans préjudice de sa responsabilité devant la loi. »

La reconnaissance de la Scientology en tant que religion était inévitable

Mettant en pratique ce qu’ils prêchent en matière de liberté religieuse, les Pays-Bas ont fait obstacle à la montée de l’antisémitisme et de l’islamophobie en adoptant des lois plus strictes pour faire respecter les droits constitutionnels de leurs citoyens. En avril 2021, le premier coordinateur national de la lutte contre l’antisémitisme a été nommé et, en septembre dernier, le ministre néerlandais de la justice, Ferdinand Grapperhaus, a annoncé que le déni de l’Holocauste deviendrait un délit punissable. Entre-temps, les responsables de la sécurité locale et nationale continuent de travailler avec les communautés juives et musulmanes pour renforcer la sécurité dans les lieux de culte.

Dans le sillage de l’engagement croissant des Pays-Bas en faveur de la liberté de croyance, la reconnaissance de la Scientology en tant que religion était inévitable.

Des millions de scientologues dans plus de 150 pays célèbrent cette dernière reconnaissance en date comme une nouvelle victoire pour la liberté.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This