L’équipe de secours de Scientology aide les victimes des inondations au Pakistan

L’équipe de secours de Scientology aide les victimes des inondations au Pakistan

KARACHI, PAKISTAN – En réponse aux inondations catastrophiques qui ont submergé un tiers du pays, une équipe de bénévoles de Scientology comprenant des médecins et d’autres personnels de santé apporte son aide.

Depuis juin, les fortes pluies de mousson et la fonte des glaciers ont inondé le Pakistan au cours de l’une des pires catastrophes de l’histoire du pays. Des millions de personnes sont bloquées. Plus de 1 200 personnes sont mortes. Près d’un tiers des victimes sont des enfants. Les bénévoles de l’équipe de secours de Scientology du Pakistan apportent de l’aide et des soins médicaux à ceux qui en ont besoin.

Le responsable des bénévoles, Perwaiz Hasan, a mobilisé son équipe pour fournir de la nourriture, de l’eau et des vêtements aux survivants des inondations dans les abris de Karachi.

Il y a eu une épidémie suite à la pollution de l’eau qui peut causer des maladies graves ou la mort, et ceux qui ont subi des blessures ont également besoin de soins médicaux. Les médecins et autres professionnels de la santé de l’équipe ont installé des postes médicaux dans les abris où ils examinent les personnes touchées et leur administrent les soins nécessaires.

Les enfants sont souvent les plus durement touchés

Les enfants sont souvent les plus durement touchés par des catastrophes de ce type. Ainsi, en plus de s’occuper des besoins physiques des personnes déplacées par les inondations, les bénévoles de Scientology font participer les enfants à des activités pour les extravertir en les orientant dans leur environnement actuel et en les soulageant du stress qu’ils ont subi.

Les bénévoles sont formés aux « Outils pour la vie », des cours leur fournissant des compétences vitales pour répondre aux catastrophes. Ils se forment entre autres aux procédés d’assistance pour maladies et blessures, des techniques développées par L. Ron Hubbard qui accélèrent la guérison en traitant les facteurs spirituels et émotionnels du stress et des traumatismes.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This