La république de Chypre sans drogue

La république de Chypre sans drogue

Une artiste, mère de deux adolescents, agit pour avoir un pays sans drogue.

Alors que ses deux enfants approchaient de leur adolescence, les choses changèrent pour Stella Esmeralda, habitante de Limassol. Elle réalisa que, bien que Chypre soit l’un des pays les plus sûrs sur terre, tout n’y était pas parfait.

Ce qui préoccupait l’artiste et mère, c’était la drogue. Comment ses jeunes ados réagiraient-ils s’ils se heurtaient à la pression de leurs pairs en faveur de la drogue?

Deux enfants de son quartier devinrent toxicomanes, tous deux dans la même famille. Plusieurs fois, elle fut témoin du cauchemar que cette famille traversait : les bagarres, les cris au milieu de la nuit. Un autre enfant, le fils d’un ami, mourut d’une overdose à l’âge de 14 ans. Malheureusement, son père médecin ne put le sauver.

Cherchant des réponses, Stella Esmeralda trouva la Fondation pour un monde sans drogue et se familiarisa avec son programme. Elle partagea les brochures et les vidéos informatives sur les drogues avec sa fille et son fils, ses neveux et des étudiants de son académie de musique.
De plus, avec l’un des taux de criminalité les plus bas au monde, c’est le meilleur endroit pour commencer à créer un monde sans drogue en distribuant les livrets La vérité sur la drogue.

A l’aide des brochures et vidéos, Stella se mit à enseigner la vérité sur la drogue dans trois émissions télévisées nationales, dont l’émission matinale « Protoselido » de Sigma TV, qui toucha plus de 800 000 personnes, soit de 40 à 45% de la population de l’île.

A travers des séminaires et des événements, elle a informé plus de 1000 personnes et recruté des bénévoles pour l’aider à distribuer plus de 9 000 brochures de La vérité sur la drogue. Elle a également présenté le programme à des parlementaires, au ministre de l’Education, au directeur de l’enseignement secondaire, au ministre de la Défense, au chef de la police chypriote, à d’autres hommes politiques ainsi qu’à des acteurs et producteurs.

Stella a également utilisé ses talents artistiques, en tant que chanteuse, actrice et danseuse, pour diffuser son message lors d’un concert organisé par le Conseil antidrogues.

« Pour moi, Chypre est l’endroit idéal pour vivre », dit-elle. « Je voulais non seulement faire en sorte que mes enfants et leurs amis fassent les bons choix dans leur vie, mais je voulais également redonner quelque chose à cette île qui a offert un si beau foyer à ma famille. »

Depuis qu’elle a commencé sa campagne en 2015 pour toucher ses concitoyens chypriotes avec La vérité sur la drogue, les affaires de drogue ont diminué de 12,4% sur l’île, les arrestations liées au cannabis de 13,2%, les arrestations liées à la cocaïne de 23% et les arrestations lies à l’héroïne de 30%.

Contact presse :
Relations publiques
01.53.33.52.09

https://www.newswire.com/news/what-will-it-take-to-make-cyprus-drug-free-20153033