Un scientologue aveugle remercie ses guides en offrant Le Chemin du Bonheur

Un scientologue aveugle remercie ses guides en offrant Le Chemin du Bonheur

Lors d’un voyage de six mois en Inde et en Extrême-Orient en 1985 à la recherche de réponses spirituelles, Carlo Piccato a trouvé la scientologie.

A cette époque, sa rétinite pigmentaire – une dégénérescence irréversible de la rétine – avait déjà commencé à limiter sévèrement sa vue.

Maintenant âgé de 64 ans, le physiothérapeute à la retraite et enseignant de l’école primaire, qui a été aveugle pendant de nombreuses années, a un désir permanent d’aider les autres malgré tout.

«Je suis constamment aidé par des gens que je ne connais pas et que je ne peux pas voir et je veux faire quelque chose pour rendre la pareille», dit-il.

Lorsqu’il marche à travers la ville avec l’aide de sa canne blanche, qu’il descend d’un tram ou traverse la rue, les gens lui donnent la main. Et à chaque personne qui lui apporte de l’aide il offre un livret très spécial : Le Chemin du Bonheur.

Le livret a été rédigé par Ron Hubbard, fondateur humanitaire et scientologue, Carlo Piccato le décrit comme «un guide simple qui peut aider à améliorer les relations humaines. C’est pourquoi j’aime à le distribuer « , dit-il.

Turin est devenue une ville de cultures si diverses que, pour remercier personnellement ceux qui l’aident, Carlo Piccato a appris à saluer les gens dans 30 langues.

«Lors de mes voyages en Afrique ou en Orient, quand quelqu’un a essayé de me saluer en italien, ça m’a fait me sentir à l’aise», dit-il. «Je veux que ces gens se sentent les bienvenus dans mon pays, qu’ils aient choisi d’être ici ou qu’ils aient été forcés de quitter leur pays natal. Je crois que nous pouvons vivre ensemble et progressivement trouver l’harmonie que nous recherchons tous. « 

Il porte le chemin du bonheur dans 30 langues dans son sac à dos.

Au cours de la dernière année, il a distribué des centaines d’exemplaires en italien et des brochures en chinois, en albanais, en serbe, en russe, en bengali, en ukrainien, en hindi, en ourdou, en roumain et en philippin; Mais aussi en arabe, à des Marocains, des Égyptiens, des Tunisiens, des Libanais, des Algériens, des Somaliens, des Soudanais du Nord, des Syriens, des Tchadiens et des Kurdes; Ou encore, en anglais aux Nigérians, Ghanéens, Gambiens, Érythréens, Éthiopiens et Soudanais. Des brochures en français aux Sénégalais, Maliens, Congolais, Camerounais, Guinéens, Togolais, Rwandais et Madagascar et Côte d’Ivoire; en espagnol aux Péruviens, Equatoriens, Cubains, Dominicains, Honduriens, Vénézuéliens, Uruguayens. Et aussi en portugais aux brésiliens, portugais et bissau-guinéens; en farsi aux Iraniens et aux Afghans; et enfin en turc aux Turcs, aux Bulgares et aux Macédoniens.

Complètement aveugle, il documente le flux et le reflux du microcosme multiculturel de sa ville par les livrets qu’il distribue. Et bien qu’il ne puisse pas voir les sourires sur les visages de ses nouveaux amis, il sait qu’ils sont là.

La religion de Scientologie a été fondée par l’auteur et le philosophe L. Ron Hubbard. La première église de scientologie a été ouverte à Los Angeles en 1954 et la religion s’est étendue à plus de 11.000 Églises, missions et groupes affiliés, avec des millions de membres dans 167 pays.

Contact presse : 01.53.33.52.09