Les Scientologues dans les rues de Paris

Les Scientologues dans les rues de Paris

Les Scientologues dans les rues de Paris pour Lutter contre la drogue

Bravant le froid hivernal, les bénévoles de l’association Non à la drogue, Oui à la vie ont une fois de plus arpenté les rues de Paris le 25 février dernier pour distribuer plus de 2000 brochures de prévention contre les drogues.

Cette association qui existe depuis plus de vingt ans organise en fait chaque semaine plus de 5 distributions à travers la France, ce qui en fait la plus grosse association privée luttant contre la toxicomanie en France.

plus de 5 millions de Français ont déjà consommé du cannabis

D’après la MILDT, la Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie, plus de 5 millions de Français ont déjà consommé du cannabis, 1,2 million en consomment régulièrement et plus de 500 000 en sont dépendants.

Des études montrent que les jeunes qui n’ont pas pris de drogue avant l’âge de 21 ans ont de très fortes chances de ne jamais toucher aux drogues au cours de leur vie. Cela montre l’importance de l’éducation auprès des jeunes, qui est la seule réponse au problème.

« La punition n’est pas la réponse appropriée face à la consommation de stupéfiants »,

a déclaré Robert Galibert, président de Non à la drogue, Oui à la vie.

« En mettant à la disposition des jeunes les informations exactes sur les drogues et sur les conséquences de leur usage, on les rend capables de prendre en toute connaissance de cause les bonnes décisions concernant leur vie. »

Fondée par l’acteur Xavier Deluc il y a plus de 20 ans, l’association est parrainée par l’Église de Scientologie.

La campagne d’information et de prévention qu’elle mène a contribué largement à faire baisser en 2011 la consommation de cannabis chez les jeunes, à la grande fierté des bénévoles qui, chaque semaine, descendent dans les rues et vont au contact de la population, certains de sauver des vies et de contribuer à améliorer notre société.