MARKHAM, CANADA– Le maire de Markham, au Canada, M. Scarpitti, a remis une proclamation à l’association canadienne Pour un monde sans drogue lors du festival annuel Saveur d’Asie (Taste of Asia). La municipalité s’engage à adopter la Journée internationale des Nations unies contre l’abus de drogues, dont la devise pour 2024 est « Les faits sont là : investissez dans la prévention ».
Chaque été, des milliers de visiteurs affluent dans la ville de Markham, en Ontario, pour le festival Saveur d’Asie. Cet événement est organisé par la Fédération des Canadiens d’origine chinoise. Il célèbre l’harmonie, la cuisine et la culture de dizaines de nations, de la Chine au Japon et de l’Inde à l’Indonésie. A ce titre, le festival propose des spectacles, de l’art, de l’artisanat et de la nourriture d’Asie.
Overdoses : une grave menace pour la vie et le bonheur des habitants
Depuis 2004, l’association canadienne Pour un monde sans drogue participe au festival. Les bénévoles sensibilisent le public au problème des drogues avec la campagne de prévention de la toxicomanie. Pour cela, ils distribuent les livrets de prévention « La vérité sur la drogue ». Ils encouragent en effet les jeunes à vivre sans drogue et à aider leur famille et leurs amis dans cette voie.
Cette année, le festival s’est déroulé face à la dure réalité d’une grave menace pour la vie et le bonheur des habitants de la province. L’Ontario est en pleine crise des overdoses. Selon les bénévoles de l’association Pour un monde sans drogue, la prévention n’a jamais été aussi importante. Le maire de Markham, Frank Scarpitti, est du même avis. Ainsi, il a remis une proclamation aux bénévoles de l’association, soulignant l’adoption par la ville de la Journée internationale des Nations unies contre l’abus de drogues.
Les jeunes doivent être informés des effets à court et à long terme des drogues
« L’abus de drogues est très grave, a déclaré Melanie Dickson-Smith, directrice de l’association Pour un monde sans drogue. Aujourd’hui plus que jamais, les jeunes doivent être informés des effets à court et à long terme des drogues. Nous sommes très heureux de bénéficier du soutien du maire et du conseil municipal de Markham pour sensibiliser le public à cette question. »
Son association est affiliée à la Fondation internationale pour un monde sans drogue. Basée à Los Angeles, la Fondation est dotée d’un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations unies. Le programme « La vérité sur la drogue » de la Fondation est parrainé par l’Église de Scientology. Ce programme est aujourd’hui l’une des plus grandes initiatives non gouvernementales au monde en matière d’éducation et de prévention de la toxicomanie.
Les scientologues s’inspirent du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, qui avait noté le rôle que joue la toxicomanie dans la dégradation du lien social. Il a écrit : « La recherche a démontré que l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue. »
Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com