Un festival d’art et de musique à Los Angeles pour un monde sans drogue

Un festival d’art et de musique à Los Angeles pour un monde sans drogue

LOS ANGELES, ETATS-UNIS – La Fondation pour un monde sans drogue a organisé un concert gratuit en plein air et une exposition d’art sur la voie L. Ron Hubbard à Los Angeles.

L’objectif de la Fondation était de sensibiliser le public au danger des drogues tout en proposant la musique et l’art comme une alternative sans drogue pour se sentir bien.

Ainsi, des musiciens de la région sont montés sur scène pour cette grande cause. Leur message était « Planer par la créativité et non par la drogue ». L’événement, organisé par l’Église de Scientology de Los Angeles et Fondation pour un monde sans drogue, a mis en vedette Nick Isham. Il s’agit d’un artiste populaire de pop acoustique et auteur-compositeur-interprète de Los Angeles. Il était accompagné de plusieurs musiciens de talent de la région.

Planer par la créativité et non par la drogue

Tout au long de l’après-midi et de la soirée, le public s’est délecté des chansons originales de Nick Isham, qu’il a mixées en direct, en combinant boîte à rythmes, guitare et voix.

Le concert était accompagné d’une exposition des œuvres d’artistes locaux et de différents buffets pour faire passer un moment agréable aux participants.

En effet, l’optimisme du concert et du festival souhaitait contrebalancer la triste réalité de l’épidémie d’overdoses qui touche le Comté de Los Angeles ainsi que l’ensemble des Etats-Unis. Selon le Los Angeles Times, malgré une légère baisse pour la première fois en dix ans, plus de 3 000 personnes ont perdu la vie à la suite d’une overdose dans le Comté en 2023.

Les drogues empêchent d’aller de l’avant

« J’ai vu de mes propres yeux comment les drogues détruisent la vie de tant de personnes talentueuses, déclare Nick Isham. Les drogues ne font que vous empêcher d’aller de l’avant. C’est pourquoi je plaide vigoureusement pour que les jeunes apprennent la vérité sur les drogues. En connaissant les faits, ils peuvent décider par eux-mêmes de vivre sans drogue. »

La Fondation pour un monde sans drogue a obtenu récemment un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations unies. Le programme « La vérité sur la drogue » de la Fondation est parrainé par l’Église de Scientology. Ce programme est aujourd’hui l’une des plus grandes initiatives non gouvernementales au monde en matière d’éducation et de prévention de la toxicomanie.

Les scientologues s’inspirent du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, qui avait noté le rôle que joue la toxicomanie dans la dégradation du lien social. Il a écrit : « La recherche a démontré que l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue. »

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com