PARIS – Durant trois semaines, plus de 140 bénévoles de l’association Non à la drogue, Oui à la vie ont distribué des livrets de prévention « La vérité sur la drogue » dans les rues de Paris et dans tous les lieux où se sont déroulés les Jeux Olympiques 2024.
Ainsi, ils ont pu informer sur le danger des drogues avec des données factuelles qui permettent à chacun de prendre une décision éclairée sur la consommation de drogues.
Les équipes ont été aussi accompagnées par des camions à écrans LED qui ont circulé dans la capitale et ont diffusé les spots d’information de l’association.
Les commerçants qui ont participé à la campagne ont de leur côté distribué des livrets à leurs propres clients.
C’est par la prévention que nous sauvons des vies
Pour la Présidente de l’association Nadine Vigneron, « les bénévoles font un travail formidable. C’est par la prévention que nous sauvons des vies. Et les gens le savent. Le soutien que nous recevons, que ce soit de la part des commerçants, des passants, des forces de l’ordre, d’associations partenaires, ou de célébrités est phénoménal. Ça fait chaud au cœur et l’impact sur la France va aussi être phénoménal. »
La campagne de prévention menée pendant les Jeux Olympiques a été parrainée par l’Église de Scientology. L’Église encourage les bénévoles à se mobiliser. En effet, aujourd’hui la drogue touche aussi bien les grandes villes que le milieu rural où les trafiquants s’implantent et font des ravages.
Non à la Drogue, Oui à la Vie est une association à but non lucratif de loi 1901 reconnue d’intérêt général. Elle privilégie l’information afin de permettre aux jeunes de choisir en toute connaissance de cause de ne pas prendre de drogues. Elle travaille en partenariat avec la Fondation internationale pour un monde sans drogue, organisation dotée du statut consultatif auprès des Nations-Unies.
Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com