L’importance des droits de l’homme dans le domaine de la santé mentale

L’importance des droits de l’homme dans le domaine de la santé mentale

OSAKA, JAPON – La Commission des citoyens pour les droits de l’Homme du Japon (CCDH) a dénoncé les abus psychiatriques, notamment sur les enfants, en organisant une journée d’action. Plus de 1 000 personnes ont assisté aux conférences et ont visité l’exposition « Psychiatrie : une industrie de la mort », au Centre de convention international d’Osaka.

Alors que de plus en plus d’enfants japonais sont placés sous des psychotropes aux effets secondaires dangereux, la CCDH a décidé de révéler la réalité de ces substances.

Pour cela, la CCDH du Japon et un groupe de professionnels d’approche globale ont présenté les faits concrets sur la psychiatrie, son histoire, ses projets, ses praticiens et la menace qu’elle fait peser sur les enfants et l’avenir du pays.

La CCDH internationale est un organisme caritatif à but non lucratif de surveillance de la santé mentale, cofondé en 1969 par le professeur de psychiatrie Thomas Szasz et l’Église de Scientology.

Le directeur de la CCDH au Japon, Yuzuru Ogura, et son équipe ont fourni des informations pédagogiques sur les pratiques psychiatriques coercitives. Les médicaments, souvent prescrits dès le plus jeune âge, augmentent la violence et la tendance au suicide chez les enfants et les jeunes adultes.

La CCDH a alerté le ministère japonais de la Santé. Ce dernier a émis 66 avertissements sur des médicaments psychiatriques. L’avertissement le plus strict et le plus sérieux qui puisse être apposé sur un produit pharmaceutique. Malgré cela, au Japon et dans de nombreux autres pays, les ventes annuelles mondiales de médicaments prescrits pour des soi-disant troubles de l’apprentissage se chiffrent à des dizaines de milliards de dollars américains.

Nécessité de protéger la société des abus en psychiatrie

M. Ogura a expliqué l’importance de l’exposition, qui retrace toute l’histoire de la psychiatrie, en complément des conférences. « Cette exposition démontre la nécessité de protéger la société des méfaits de la psychiatrie », a-t-il déclaré.

« Je comprends maintenant pourquoi tant d’enfants sont diagnostiqués avec des troubles du développement, » a déclaré une femme. Elle a réalisé, à sa grande surprise, que forcer des enfants à prendre des drogues psychotropes est un acte de maltraitance. « J’ai appris des choses que j’avais vraiment besoin de savoir. »

Une enseignante, troublée par la quantité de médicaments psychotropes administrés aux élèves de son école, a été soulagée de constater qu’elle n’était pas la seule à s’en préoccuper. Il y a beaucoup d’hommes et de femmes déterminés à sauver cette génération de jeunes à qui l’on vole leur enfance et leur avenir.

Le travail de la CCDH s’inspire de l’humaniste, fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Il a exhorté les scientologues à dénoncer et à aider à abolir toutes les pratiques physiquement préjudiciables dans le domaine de la santé mentale. Le but est également d’instaurer un climat de sécurité dans le domaine de la santé mentale en éradiquant les abus et la brutalité.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com