Des jeunes sensibilisés aux droits de l’Homme à Harlem

Des jeunes sensibilisés aux droits de l’Homme à Harlem

NEW YORK, ETATS-UNIS – L’Église de Scientology de Harlem a accueilli la clôture du 18e Sommet international pour les droits de l’Homme fin juillet. Ce Sommet était organisé à l’ONU par la Fondation internationale Tous unis pour les droits de l’Homme et son programme éducatif Des jeunes pour les droits de l’Homme. Il a fourni aux jeunes délégués du monde entier les outils nécessaires à la réalisation de leurs objectifs humanitaires.

Cette année, plus de 50 délégués représentant 35 nations et territoires se sont réunis au siège des Nations unies à New York pour les deux premiers jours de ce Sommet. Le troisième jour s’est tenu au Centre communautaire de l’Église de Scientology de Harlem.

En effet, Harlem est un carrefour de culture et d’innovation, une communauté d’influence mondiale. Le Centre communautaire de l’Église de Scientology de Harlem était ainsi le lieu idéal pour clôturer le Sommet.

À l’ONU, ces jeunes humanitaires ont rencontré des ambassadeurs et des représentants des missions permanentes auprès des Nations unies. Des personnalités internationalement reconnues dans le domaine des droits de l’homme ont partagé leur expérience et leur expertise avec les délégués. En participant à des tables rondes, en rencontrant d’autres délégués et en nouant des contacts avec eux, ils ont élargi leurs horizons. Ensuite, les délégués ont présenté leurs activités en matière de droits de l’homme aux centaines de personnes présentes et aux téléspectateurs de la chaîne de télévision en ligne des Nations unies.

Créer des changements durables et significatifs sur les droits

Enfin, au Centre communautaire de l’Église de Scientology de Harlem, les délégués ont participé à un atelier. Ils se sont formés avec des brochures et vidéos, sur la façon de mettre en pratique les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH). L’objectif étant de créer des changements durables et significatifs sur les droits.

« Ce sont les jeunes qui façonneront l’avenir, a déclaré Emma Sims, directrice de la Fondation Tous unis pour les droits de l’Homme. Ils ont l’énergie et l’optimisme nécessaires pour réaliser leurs rêves. Nos documents pédagogiques sur les droits de l’homme leur donnent les outils pratiques dont ils ont besoin pour mettre leurs idées en œuvre. L’éducation aux droits de l’homme est la clé d’un vaste changement social. Lorsque les gens comprennent leurs droits et ceux des autres, ils sont beaucoup plus engagés. »

Ainsi, l’Église de Scientology parraine des initiatives de sensibilisation aux droits, conformément à la déclaration du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, selon laquelle les droits de l’Homme doivent devenir une réalité, et non un rêve utopiste.

C’est la raison pour laquelle elle soutient la Fondation internationale Tous unis pour les droits de l’Homme et son programme éducatif Des jeunes pour les droits de l’Homme, permettant ainsi de diffuser des informations sur les 30 droits de la Déclaration. En effet, son but est de créer un monde où les droits sont connus et protégés.

Pour ce faire, des documents pédagogiques sont mis à la disposition des éducateurs, des agents de la force publique, des organisations humanitaires, des parents et de toute personne souhaitant les utiliser pour promouvoir la compréhension de la DUDH.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com