Une nouvelle exposition mobile à Copenhague révèle la vérité sur les drogues

Une nouvelle exposition mobile à Copenhague révèle la vérité sur les drogues

COPENHAGUE, DANEMARK – 29 AOÛT 2024 : La Fondation pour un monde sans drogue a innové une exposition mobile sur la place Nytorv, offrant une éducation et une prévention vitales en matière de drogues.

Par une belle journée ensoleillée, la branche danoise de la Fondation a installé sa nouvelle exposition mobile d’éducation et de prévention sur la place Nytorv. Des bénévoles danois de l’Église de Scientology, qui parraine le programme, ont accueilli un flot ininterrompu de visiteurs tout au long de l’après-midi. Les témoignages des visiteurs de l’exposition ont renforcé l’engagement des bénévoles à rendre la campagne « La vérité sur la drogue » accessible dans tout le pays.

Parmi ces témoignages, la mère d’un jeune garçon a confié que son fils fumait de la marijuana. Des dealers attendent devant son école pour vendre de la drogue aux enfants. Un autre visiteur est dépendant du cannabis depuis l’âge de 12 ans, ce qui l’a conduit à consommer d’autres drogues.

Un enseignant suédois confirme que le problème dépasse les frontières du Danemark

De plus, un enseignant suédois confirme que le problème dépasse les frontières du Danemark. Il souhaite transmettre aux enfants de son école un message antidrogue efficace. Les volontaires l’ont aidé à commander le kit pédagogique gratuit sur le site de la Fondation.

Cette nouvelle exposition mobile présente non seulement le matériel d’éducation et de prévention de la campagne « La vérité sur la drogue », mais aussi de brefs documentaires. On y découvre des responsables d’associations très diverses utilisant ce matériel pour lutter contre la toxicomanie dans le monde entier. Ces documentaires sont également diffusés en 17 langues sur le site de Scientologytv.

L’élément le plus destructeur de notre culture actuelle est la drogue

En effet, les bénévoles sont actifs dans la prévention de la toxicomanie depuis 1991. Ils se remarquent par leur T-shirt bleu turquoise lors de distribution de brochures informatives sur les drogues. On les retrouve dans les rues de Copenhague et lors d’événements sportifs tels que la course royale annuelle et le marathon de Copenhague.

Notant le rôle que joue la toxicomanie dans la désintégration du tissu social, le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, a écrit : « La recherche a démontré que l’élément le plus destructeur de notre culture actuelle est la drogue ».

La Fondation pour un monde sans drogue est une organisation non gouvernementale (ONG) dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations unies. La Fondation s’est développée en un réseau de quelque 200 branches dans le monde entier. Grâce au soutien de l’Église de Scientology et des scientologues, la Fondation fournit gratuitement son programme laïque et son matériel La vérité sur la drogue à tous ceux qui souhaitent prendre des mesures pour résoudre ce problème crucial.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com