Sinistres matériels appellent l’entraide spirituelle

Sinistres matériels appellent l’entraide spirituelle

Grèce – Sur l’île d’Eubée, les Ministres Volontaires de Scientology se sont mobilisés pour aider les victimes des inondations à nettoyer leurs maisons et à retrouver espoir.

Lorsque le mois dernier, des orages ont déclenché des crues soudaines, détruisant quelques 3 000 maisons sur l’île grecque d’Eubée, une équipe de Ministres Volontaires de l’Église de Scientology d’Athènes s’est rassemblée pour apporter son aide aux sinistrés.

Ils ont nettoyé la boue durcie incrustée sur les sols et ont aidé à faire sécher les meubles imprégnés. Ils ont enlevé les moquettes détrempées et ont fait tout le nécessaire pour empêcher la moisissure d’envahir les maisons.

« Nous avons également utilisé des méthodes simples de Scientology, appelées assists, pour aider les gens à surmonter le choc émotionnel qu’ils ont subi », a déclaré le porte-parole des bénévoles. Les assists sont des techniques développées par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, pour soulager les traumatismes émotionnels et le stress consécutif.

Les Ministres Volontaires se mobilisent face aux catastrophes, grandes et petites. Qu’il s’agisse d’aider un voisin à résoudre un problème familial ou un bouleversement au travail, ou de se rendre dans une autre ville comme à l’autre bout du monde à la suite d’un incendie ou d’un tremblement de terre, ils appliquent leur devise qui est, quelle que soit la situation : « On peut y faire quelque chose. »

Le programme des Ministres Volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux, créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Il constitue l’une des plus grandes forces de secours indépendantes au monde.

Un Ministre Volontaire est « une personne qui aide bénévolement son prochain pour redonner à sa vie un but, une vérité et des valeurs spirituelles ». Leur credo : « Un Ministre Volontaire ne ferme pas les yeux sur la douleur, le mal et l’injustice de l’existence. Au contraire, il est formé pour les gérer, aider les autres à en être soulagés et à acquérir une nouvelle force personnelle. »

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

What do you want to do ?

New mail

Pin It on Pinterest

Share This