Stop aux tueries : une marche pour la paix réunit les habitants

Stop aux tueries : une marche pour la paix réunit les habitants

Kansas City, Missouri – Des églises et des associations se réunissent lors de la Journée internationale de la paix pour apporter la paix dans les rues du Grand Kansas City, où plus de 200 personnes sont mortes de violence depuis le début de l’année.

Cette manifestation a été organisée par l’Église de Scientology de Kansas City, en partenariat avec le conseiller municipal du 3e district, Brandon Ellington et les fondations United in Peace (Tous unis dans la paix) et le Chemin du Bonheur.

United in Peace est un mouvement multiethnique et multiconfessionnel né à Los Angeles, où il a permis de réduire le taux de criminalité et a contribué à la paix entre des gangs. Cette fondation utilise le livret Le Chemin du bonheur, code moral de bon sens écrit par l’humaniste L. Ron Hubbard, pour promouvoir un climat d’unité et de paix, réduire le taux d’homicide, contrer la violence et d’autres problèmes sociaux urgents.

Le département de la police de la ville de Kansas (KCPD), le Conseil interconfessionnel du Grand Kansas City (Greater Kansas City Interfaith Council) et des associations figurent parmi les fers de lance de cette journée.

Ceux qui ont juste besoin d’un coup de main

Sous un soleil radieux, le bruit des moteurs a empli Spring Valley Park alors que 143 motos, voitures et 4/4 s’alignaient pour le premier Tour de United in Peace dans le grand Kansas City.

L’après-midi, les motards et les invités se sont rassemblés à Spring Valley Park où Bennette Seaman, porte-parole de l’Église de Scientology de Kansas City, les a accueillis et remerciés pour leur présence au nom de la paix.

Après une heure de divertissements avec des équipes de sport locales et divers artistes, le conseiller de la ville Ellington et un officier de la police ont guidé les motos et autos dont les conducteurs représentatifs de toutes les confessions, origines et tous milieux, sur 25 Km à travers Kansas City, Missouri, et Kansas City, Kansas, pour une procession porteuse d’espoir et d’un sentiment de communauté.

Le conseiller Ellington a exprimé son désir d’aider les habitants de la ville pour qu’ils puissent vivre dans la paix et le respect : « Le livre Le chemin du bonheur va m’aider à approcher ceux qui ne veulent pas vraiment vivre de la criminalité, ceux qui ont juste besoin d’un coup de main, d’une raison de changer, d’être et de faire mieux pour eux-mêmes, leurs familles et leurs quartiers. »

Le livret Le Chemin du bonheur est un guide de bon sens, non religieux, pour mieux vivre. Grâce à ses 21 préceptes, il permet d’accroître la tolérance et la compréhension, rendant ainsi le monde plus sûr et moins violent pour tous.

Stop aux tueries : une marche pour la paix réunit les habitants

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This