Sydney : une nouvelle Eglise de Scientologie

Sydney : une nouvelle Eglise de Scientologie

Une nouvelle Eglise de Scientologie idéale au cœur de Sydney (Australie)

Inauguration de la nouvelle Eglise de Scientologie de Sydney

Le 3 mai dernier, plus de 2500 scientologues venus de toute l’Australie se pressaient Castlereagh Street pour inaugurer la nouvelle Eglise de Scientologie dite « idéale » de Sydney.

En l’honneur de cet événement historique, David Miscavige, chef ecclésiastique de la religion de Scientologie et président du président du conseil d’administration du Religious Technology Center, était venu à Sydney pour diriger la cérémonie.

Ce bâtiment d’intérêt historique, construit en 1908, donne sur Hyde Park et se dresse au milieu des plus prestigieux monuments de la ville, tels que l’Hôtel de Ville, le Queen Victoria Building et la Sydney Tower. L’Eglise a méticuleusement restauré les particularités architecturales du bâtiment, auquel deux étages ont été ajoutés. Celui-ci accueille aujourd’hui une congrégation sans cesse croissante et constitue un point de rencontre pour des personnes de toutes les religions et cultures en Nouvelle-Galles du Sud.

Une nouvelle Eglise de Scientologie à Sydney en AustralieS’adressant aux 2 500 scientologues présents, David Miscavige a déclaré :

« Le fait que l’Eglise idéale de Sydney ouvre ses portes dans ce qui est un tout nouveau monde pour la Scientologie lui confère encore plus d’importance. Parce que, en plus de toute l’aide que vous avez jusqu’à présent apportée à des millions de personnes, vous possédez aujourd’hui – maintenant que nous sommes entrés dans notre âge d’or – les moyens d’améliorer les conditions de vie dans cette ville et dans ce pays, grâce à la liberté absolue de la Scientologie. »

Inauguration de la nouvelle Eglise de Scientologie de Sydney

Parmi les dignitaires venus souhaiter la bienvenue à la nouvelle Eglise se trouvait l’honorable Julie Owens, députée au Parlement australien :

«Nous avons une Australie riche de religions et de cultures diverses. Et vous êtes un nouvel élément audacieux de notre paysage du 21ème siècle. Votre nouvelle maison, qui brille avec tant d’éclat dans le centre de cette ville, est parfaitement adaptée à l’Australie contemporaine. »

Inauguration d'une nouvelle de Scientologie à Sydney, Australie

Dr Sev Ozdowski, président du Conseil australien des droits de l’homme pour l’éducation et lauréat de la médaille de l’Ordre de l’Australie, a rendu honneur au travail des scientologues australiens pour les droits de l’homme :

« Les droits de l’homme exigent une vigilance constante pour les faire respecter et une compréhension de ce que l’on protège. On doit comprendre quelque chose avant de pouvoir le faire, et alors seulement on peut rendre ces droits réels pour les gens. C’est pourquoi vous vous consacrez à ce domaine depuis 60 ans. Je souhaite que ce lieu soit un magnifique centre pour votre travail humanitaire essentiel dans toute l’Australasie. »

Sydney : une nouvelle Eglise de ScientologieLa responsable des programmes pour le Service du suivi des jeunes délinquants, Mme Kalisi Bese, a remercié toutes les personnes présentes pour leurs actions sociales :

« Pendant nos années de travail en commun, nous avons établi un partenariat pour ​​organiser des manifestations, des groupes de discussion, des forums, des réunions, des formations et des ateliers couvrant tous vos programmes caritatifs. La vie de ceux que nous touchons change radicalement. En effet, leurs histoires varient, mais ils ont un point commun. Ils sont reconnaissants que nos chemins se soient croisés lorsqu’ils en avaient besoin – et une fois de plus, une vie a été sauvée. »

une nouvelle Eglise de Scientologie à Sydney

Bill Allen, doyen du peuple aborigène Dunghutti, a parlé de son expérience de travail avec l’Église :

« Nous avons d’abord appris à nous connaître en 2008. J’ai été frappé par l’amitié que j’ai trouvée et par la façon dont les gens travaillaient ensemble. J’ai assisté à un sommet avec vous et nous étions là : les Maoris, les Aborigènes et les Scientologues. Nous étions unis, et c’est vous qui avez créé ce lien et démontré un respect universel pour nos deux cultures traditionnelles. Pour cela, vous avez gagné mon plus grand respect. »

La nouvelle Eglise « idéale » de Sydney offre aux visiteurs une introduction à la Dianétique et à la Scientologie, commençant par un Centre public d’information. Celui-ci présente plus de 500 films d’information et des documentaires sur les croyances et les pratiques de la religion, ainsi que sur la vie et les découvertes de Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie.

Le Centre présente aussi l’ensemble des programmes humanitaires parrainés par l’Église :

  • une initiative mondiale d’éducation aux droits de l’homme ;
  • des programmes d’éducation et de prévention contre la drogue et de réhabilitation des toxicomanes ;
  • un réseau international de centres d’alphabétisation et d’apprentissage,
  • et le programme des ministres volontaires de Scientologie, la plus grande force d’intervention indépendante en cas de catastrophe.

Le Centre est ouvert du matin au soir et les visiteurs peuvent y revenir aussi souvent qu’ils le souhaitent.

La chapelle accueille les offices religieux, mariages et baptêmes, ainsi que des événements réunissant des personnes de toutes confessions. La nouvelle église comprend aussi plusieurs salles de séminaires et salles de cours, ainsi qu’un étage entier réservé à l’audition (conseil spirituel) de Scientologie.

L’Église de Scientologie de Sydney s’inscrit dans la série de nouvelles églises qui ont ouvert leurs portes sur ​​les cinq continents, dont la première Eglise Idéale d’Asie à Kaohsiung (Taiwan), inaugurée en Décembre 2013. On trouve des Églises idéales de Scientologie dans des métropoles comme Melbourne, Johannesburg, Tel-Aviv, Londres, Moscou, Madrid, Bruxelles, Berlin, Rome, Padoue, Québec, Mexico, San Francisco, Los Angeles, New York ou Washington.

Cette nouvelle génération d’Églises, dites « idéales », incarne la vision du fondateur, Ron Hubbard, en constituant un cadre idéal pour les services aux scientologues, afin qu’ils puissent atteindre des états de conscience spirituelle plus élevés. Elles ont également pour but de servir de lieu d’accueil pour la collectivité et de lieu de rencontre pour la coopération et l’amélioration des citoyens, quelles que soient leurs croyances.

Pour avoir la liste complète des nouvelles Eglises de Scientologie, visitez le site scientologie.fr.

Contact presse : Bureau des Relations publiques 01 53 33 52 09