Taïwan : une campagne des scientologues pour mettre fin à la toxicomanie

Taïwan : une campagne des scientologues pour mettre fin à la toxicomanie

Fidèles à la tradition qui leur a valu 14 récompenses annuelles consécutives du ministère de l’Intérieur de Taïwan, les scientologues font sans relâche la promotion d’une vie sans drogue – parce que le meilleur moment pour prévenir la toxicomanie est avant que cela ne démarre.

Les bénévoles de l’Église de Scientologie de Kaohsiung et les nombreuses missions de l’Église de Scientologie de Taïwan continuent de mener des programmes humanitaires au profit de leurs quartiers. Tout au long de l’année, ils font du bénévolat avec l’initiative La vérité sur la drogue.

Chaque semaine, ils organisent des conférences d’information sur la drogue dans les écoles locales. Le programme est exceptionnel, il sensibilise les jeunes à ce sujet avec des livrets informatifs et un documentaire La vérité sur la drogue : des gens réels, des histoires réelles.

Les bénévoles possèdent des kiosques d’information dans des zones très animées où ils encouragent des personnes à signer un engagement à vivre sans drogue. Chaque fois qu’il y a un défilé ou un festival, ils y participent vêtus du T-shirt bleu turquoise.

Ils présentent également le programme La vérité sur la drogue aux représentants du gouvernement et à des leaders religieux leur proposant de soutenir la campagne en utilisant leurs propres ressources.

Dans ses recherches, le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard a noté que «L’élément le plus destructeur de notre culture actuelle est la drogue».

La Fondation pour un monde sans drogue, association à but non lucratif, apporte à tous des informations factuelles sur les drogues afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées pour vivre sans drogue. L’Église de Scientologie et ses membres soutiennent la Fondation pour un monde sans drogue, dont la campagne La vérité sur la drogue est l’une des plus importantes initiatives non gouvernementales d’information et de prévention sur les drogues au monde. Ainsi, la Fondation fournit gratuitement des livrets, des vidéos et des guides pédagogiques sur la toxicomanie aux enseignants et aux dirigeants municipaux et de quartier.

Selon le Bureau des Nations Unies sur la toxicomanie et le trafic de drogue, «chaque dollar dépensé pour la prévention peut permettre aux gouvernements d’économiser jusqu’à dix dollars en coûts ultérieurs».

Voir : http://fr.drugfreeworld.org/

Contact presse : 01.53.33.52.09