Les vies antérieures

Les vies antérieures

La Scientologie croit-elle en la réincarnation ou aux vies antérieures ?

La réincarnation est un concept différent, qui ne fait pas partie de la Scientologie. Il est un fait que si l’on ne se débarrasse jamais des aberrations qui se sont formées dans des vies passées, on ne peut pas progresser.

La signification d’origine du mot réincarnation a été altérée dans son usage courant. Ce mot a fini par vouloir dire « renaître sous des formes de vie différentes », alors que sa véritable définition est « renaître dans la chair ou dans un nouveau corps ». La Scientologie souscrit à cette définition originelle du mot réincarnation.

Les vies passées

Aujourd’hui, en Scientologie, de nombreux paroissiens ont la certitude d’avoir vécu plusieurs vies avant leur existence présente. Ils parlent de vies passées, plutôt que de réincarnation.

Les vies antérieures ne sont pas un dogme en Scientologie. Toutefois, les scientologues finissent généralement par se souvenir d’une vie antérieure, à un moment ou à un autre de leur audition.

Après cela, ils savent qu’ils ont vécu avant cette vie. Croire que l’on a déjà existé, sous une forme physique ou autre, avant d’avoir l’identité du corps dans lequel on vit aujourd’hui, n’et pas une idée nouvelle ; mais c’est certainement une idée passionnante.

La Scientologie offre des outils pour résoudre les bouleversements et les aberrations qui proviennent de vies passées et qui vous affectent négativement dans votre vie présente. Elle vous permet ainsi de vous en libérer et de mener une vie beaucoup plus heureuse.