Le 15ème Sommet des droits de l’Homme se tiendra en juillet

Le 15ème Sommet des droits de l’Homme se tiendra en juillet

L’association internationale Des jeunes pour les droits de l’Homme (Youth for Human Rights International – YHRI) a annoncé aux jeunes défenseurs de droits de 18 à 29 ans que le 15e Sommet international de l’association aura lieu du 5 au 7 juillet à New York.

L’événement est co-organisé avec des ONG et des missions permanentes auprès des Nations Unies et aura lieu aux Nations Unies à New-York. Le Sommet de 2018 commémorera le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH) et son impact historique sur le monde.


Tragiquement, sept décennies après son adoption par l’ONU, plus de 40 millions de personnes sont détenues en esclavage, d’autres sont torturées ou persécutées pour leurs croyances religieuses ou politiques, et des millions sont forcées de fuir leurs foyers.

Au cours des 15 dernières années, le Sommet a servi de plate-forme où les jeunes travaillent ensemble en vue de faire des droits de l’Homme une réalité mondiale. Ils assistent à des tables rondes sur des questions clés, cherchent à améliorer la situation des droits humains en se basant sur la DUDH et s’engagent à résoudre les conflits, à promouvoir l’égalité des sexes et à mettre fin à la traite des êtres humains et autres abus. Ils rencontrent des officiels et établissent des partenariats internationaux.


La séance d’ouverture, le 5 juillet prochain, comprendra des discours de diplomates et de hauts fonctionnaires ainsi que des présentations de jeunes délégués sur leur travail de plaidoyer et leurs réalisations. Le Sommet mettra également en vedette les Prix des héros des droits de l’homme, dédiés à ceux dont le courage et la détermination ont fixé haut la barre des droits dans leurs villes et nations respectives.

Après la journée de tables rondes entre délégués pour élaborer des projets, une célébration multiculturelle organisée par le Centre communautaire de Scientologie de Harlem clôturera ce Sommet le 3e jour.

L’association YHRI, à but non lucratif fondée en 2001 et basée à Los Angeles, a été fondée sur le principe que les droits de l’Homme peuvent être concrétisés par une éducation à grande échelle basée sur les 30 articles de la DUDH de 1948. Son but est aussi d’inciter les jeunes à devenir des défenseurs de la paix et de l’égalité. Le matériel éducatif disponible est traduit en 27 langues et est distribué dans 195 nations grâce à plus de 150 groupes formés.

Contact presse :
Relations publiques
01.53.33.52.09 – 06.22.75.75.20