VALENCE, ESPAGNE – La mission de Scientology de Valence met en lumière les efforts menés par des bénévoles en matière de droits humains, de prévention contre la drogue et de secours aux victimes des inondations.
Lors de la célébration du Nouvel An 2026 de la Scientology, le programme d’action communautaire de la mission de Scientology de Valence a été présenté. Il s’agit des campagnes de prévention et d’éducation civique menées par des bénévoles dans le quartier La Llum (La Luz), situé à l’ouest de la ville.
Les habitants de Valence sont de plus en plus préoccupés par la criminalité et la sécurité publique. Les statistiques sur la sécurité publique en Espagne sont compilées chaque trimestre par l’Agence espagnole de sécurité publique (AES). Les statistiques de la criminalité du ministère de l’Intérieur sont également mises en contexte par l’Office municipal des statistiques de Valence dans ses publications sur les données urbaines.
Programmes humanitaires
La mission locale de Scientology est un lieu de soutien communautaire et d’action bénévole. Des équipes de bénévoles mènent plusieurs programmes humanitaires parrainés par l’Église de Scientology. Ce sont des actions d’éducation aux droits humains de la Fondation Tous unis pour les droits de l’Homme, la diffusion du livret Le Chemin du Bonheur et des actions de prévention de la Fondation pour un monde sans drogue.
Ainsi, des bénévoles utilisent des brochures pédagogiques du programme Des jeunes pour les droits de l’Homme sur les droits humains faisant référence à la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Ils encouragent le respect, la tolérance et coexistence pacifique dans la vie quotidienne.
Aider à faire de meilleurs choix dans la vie
Des équipes de bénévoles distribuent et présentent également le livret Le Chemin du Bonheur, écrit par le philanthrope L. Ron Hubbard. Il s’agit d’un code moral fondé sur le bon sens et la raison, qui comprend 21 préceptes pour aider à faire de meilleurs choix dans la vie. Cela permet d’aider les gens à prendre des décisions ou à faire des choix positifs, qui peuvent ensuite influer favorablement sur leur entourage. Il s’agit d’un outil pratique utilisé dans les quartiers afin de renforcer la cohésion sociale.
Des bénévoles ont aussi mené des actions de prévention contre la drogue dans le port de Valence. Ils utilisent des livrets de prévention « La vérité sur la drogue » de la Fondation pour un monde sans drogue, dont le programme est parrainé par l’Église de Scientology. Il est également soutenu par la Fundación para la Mejora de la Vida, la Cultura y la Sociedad (Fondation pour l’amélioration de la vie, de la culture et de la société), reconnue par le Conseil économique et social des Nations Unies.
Opérations de sauvetage, de secours et d’aide humanitaire
Des bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, sont également intervenus lors des inondations les plus meurtrières du siècle en Espagne fin 2024. Cette catastrophe a entraîné des opérations de sauvetage, de secours et d’aide humanitaire à grande échelle. L’intervention des Ministres Volontaires a contribué à aider les services de secours à Valence. Les autorités locales ont reconnu leur contribution au maintien des liens sociaux dans la ville.
Ivan Arjona, représentant de la Scientology auprès des institutions européennes et des Nations Unies, a déclaré : « Partout en Europe, les communautés sont plus fortes lorsque les citoyens traduisent leurs valeurs communes – dignité humaine, solidarité et responsabilité – en actions concrètes. »
–
Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com
