Un ancien criminel à l’assaut de la délinquance par l’éducation aux droits de l’homme

A Washington DC, le défenseur des jeunes des quartiers défavorisés, Travis Ellis, est mis en scène dans un épisode de la série hebdomadaire ‘Voix pour l’humanité’ (Voices for humanity) diffusée sur la chaîne télévisée de Scientology. Cette série présente des acteurs de toutes origines, cultures ou confessions, qui créent des changements audacieux et qui travaillent à l’amélioration de leur collectivité.

À Washington, le taux d’homicides a augmenté de 38 % en un an, ce qui équivaut à 5 meurtres chaque semaine dans l’un des pires quartiers de la ville.

Travis Ellis, ministre et défenseur de la jeunesse, s’efforce de contrer ces chiffres par l’éducation aux droits de l’homme dans les quartiers les plus pauvres et les plus dangereux de Washington. Dans ses zones d’intervention, les crimes violents chutent de 29 % et le taux de récidive est dix fois inférieur à celui des années précédentes.

Sa mission est d’aider les jeunes, et ceux qui n’ont pas de chance, à atteindre un point dans leur vie où ils se respectent suffisamment en font autant avec les autres.

Natif de Washington DC, Travis Ellis a été élevé par une mère célibataire dans le quartier 8. À l’âge de 14 ans, il a commencé à se droguer et à commettre des crimes, vivant une vie au bord du gouffre. Après qu’un accident l’ait laissé sur le point de devenir une nouvelle statistique de Washington, Travis a trouvé un sens à sa vie et s’est miraculeusement remis. Travis a quitté l’hôpital avec pour mission d’aider sa communauté.

« Le problème auquel nous sommes confrontés est que, sur les huit quartiers du district de Columbia, 95% des crimes commis ont lieu dans le quartier 8, » a déclaré Tarvis Ellis. « Nous apportons des solutions innovantes au crime et à la violence, nous organisons un immense barbecue ‘venons nourrir notre quartier’, par exemple, qui est organisé sur un terrain neutre où n’importe qui peut entrer sans danger. Cela réduit ainsi automatiquement l’animosité ou la tension. »

En tant que ministre de la jeunesse, Travis se consacre désormais à la protection et à l’éducation des jeunes pour les aider à faire de meilleurs choix de vie. Prêchant les droits de l’homme comme un évangile et les moyens de mener une vie sans drogue, sans crime et sans violence, Travis fait des miracles tous les jours.

La chaîne de télévision de Scientology a débuté le 12 mars 2018 et est disponible en 17 langues, dans 240 pays et territoires du monde entier. Elle est écoutée sur la chaîne 320 de DIRECTV, sur des applications mobiles et via les plateformes Roku, Amazon Fire et Apple TV, ainsi qu’en diffusion en continu sur scientology.tv.

Elle présente un programme très varié pour satisfaire la curiosité des gens sur la Scientology : la vie quotidienne des scientologues, l’organisation de Scientology dans le monde, les programmes d’amélioration sociale, ainsi que des documentaires réalisés par des cinéastes indépendants de toutes cultures et religions.

CONTACT :
Relations presse
Martine Rhein
06.22.75.75.20

public-affairs-office@scientology.net

Pin It on Pinterest

Share This