L’association du Chemin du Bonheur célèbre le 50e anniversaire de la Journée mondiale de l’environnement

L’association du Chemin du Bonheur célèbre le 50e anniversaire de la Journée mondiale de l’environnement

PARIS – Conformément à la devise de la Journée mondiale de l’environnement de cette année, « Une seule Terre », qui met l’accent sur une vie durable en harmonie avec la nature, les bénévoles du Chemin du Bonheur organisent un nettoyage collectif.

L’association du Chemin du Bonheur a mobilisé ses bénévoles ce samedi en France pour des actions de nettoyage dans le cadre du 50e anniversaire de la Journée mondiale de l’environnement.

La Journée mondiale de l’environnement est célébrée chaque année le 5 juin. Son objectif est d’éduquer et d’informer l’humanité afin de relever les défis de la préservation et de l’amélioration de la planète sur laquelle nous vivons. La Journée mondiale de l’environnement a été reconnue par l’Assemblée générale des Nations unies en 1972. L’année 2022 marquera son 50e anniversaire dont le thème de la journée est « Une seule Terre ».

L. Ron Hubbard, humaniste et fondateur de la Scientology, avait pressenti ce besoin et, par le biais du livret Le chemin du bonheur, il a contribué à sensibiliser les gens et à promouvoir des solutions à ce problème avec l’un des préceptes du livre : « Protégez et améliorez votre environnement. »

La nécessité de protéger et d’améliorer notre environnement

La lecture d’un article dans Le Parisien a motivé l’un des bénévoles. Il était mentionné qu’en une seule année, la France a été polluée par 1 million de tonnes de déchets sauvages. Avec un exemple marquant : « Prenez la tour Eiffel, pesez-la et multipliez le tout par 100. Vous obtiendrez environ un million de tonnes. Soit l’équivalent de la montagne de déchets sauvages jetés chaque année dans nos rues, abandonnés dans nos rivières, nos montagnes et sur notre littoral. »

La nécessité de protéger et d’améliorer notre environnement n’a jamais été aussi importante. « Selon les principes du livret du Chemin du Bonheur, nous nous efforçons de faire notre part pour rendre notre ville plus respectueuse de l’environnement », déclare un bénévole participant au ramassage des déchets aux abords de la Place de Clichy.

Un autre bénévole apprécie que plusieurs passants les remercient de leur action.

Des actions de nettoyage et de distribution de livrets ont été également effectuées dans des quartiers sensibles en région parisienne, à Angers, Nice et Vichy.

L’association Le Chemin du Bonheur, parrainée par l’Eglise de Scientology a pour objet de faire renaître des valeurs essentielles dans notre société afin d’amener nos concitoyens à adopter un comportement basé sur le respect, la tolérance, l’honnêteté et la confiance mutuelle à partir d’un code moral laïque, fondé sur le bon sens et la raison, écrit par L. Ron Hubbard.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com