L’Église de Scientology va fêter son 54e anniversaire au Danemark

L’Église de Scientology va fêter son 54e anniversaire au Danemark

COPENHAGUE, DANEMARK – L’Église de Scientology est présente au Danemark depuis plus de 50 ans. Suite à l’ouverture officielle en mai 2017 des nouveaux locaux de l’Église, plus de 4 500 lycéens, étudiants du monde des religions et autres professionnels du domaine religieux ont été accueillis.

Ils ont visité les installations rénovées afin de découvrir cette nouvelle religion émergente qui s’implante dans le monde entier.

L’intérêt principal de ces visites est de faire comprendre les idées et les concepts de L. Ron Hubbard sur la vie et la spiritualité, la pratique de la Scientology, mais aussi les différents points de vue sur la religion, tout cela dans le contexte d’un lieu historique.

La Scientology est acceptée comme une religion dans le monde entier. Depuis sa création en 1954, la religion s’est développée et compte des millions de membres dans pratiquement tous les pays du monde.

Le Danemark est l’un des principaux pays où l’on trouve des universitaires et des étudiants intellectuellement curieux, « ce qui est pertinent mais pas surprenant car le Danemark est l’une des nations les plus multiculturelles/multiples en Europe », a déclaré le président du bureau européen de l’Église de Scientology pour les affaires publiques et les droits de l’Homme.

Le bâtiment danois

L’hôtel particulier néoclassique de Nytorv 11-13, qui abrite aujourd’hui l’Église de Scientology, a été construit en 1796 par le marchand et brasseur Jens Lauritzen. D’après les recherches effectuées par les scientologues, le bâtiment a, tout au long de son histoire, servi à diverses utilisations : une usine de papier, un entrepôt, une brasserie et un café. Le site a également servi de résidence privée et a accueilli un certain nombre de Danois éminents, dont le roi de la poésie nordique et auteur de l’hymne national danois, Adam Oehlenschläger. Carl Christian Hall, membre de la première Assemblée constitutionnelle et membre de l’Assemblée nationale pendant 32 ans, y a également vécu avant de devenir Premier ministre au milieu du XIXe siècle.

Après avoir acquis le Nytorv 11-13, l’Église a redonné vie à ce lieu emblématique, en restaurant de nombreux éléments historiques, notamment en préservant l’escalier en bois original construit en 1885.

Spiritualité et action sociale

Pour en revenir à la partie spirituelle, le Danemark est historiquement important pour les membres de la Scientology, puisqu’il abrite le siège continental du mouvement qui coordonne les actions de l’Église en Europe, mais aussi ses campagnes sociales.

Depuis plus de trois décennies, des groupes d’éducation sur les drogues parrainés par l’Église ont distribué aux jeunes du pays des centaines de milliers d’exemplaires des livrets « La vérité sur la drogue ». De son côté, les bénévoles de l’association Le Chemin du bonheur a organisé des nettoyages de quartiers et a distribué le livret éponyme, code de vie moral non religieux et plein de bon sens écrit par Ron Hubbard. Une marche de sensibilisation aux droits fondamentaux est organisée chaque année par l’association danoise Des jeunes pour les droits de l’Homme, qui a touché plus de 200 000 personnes avec son message sur les droits de l’Homme.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This