Campagne de prévention pour lutter contre les overdoses

Campagne de prévention pour lutter contre les overdoses

SACRAMENTO, CALIFORNIE – Des bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue, parrainée par l’Eglise de Scientology, se mobilisent pour inverser la crise des overdoses qui fait de nombreuses victimes parmi les adolescents de la région de Sacramento.

La Fondation a mené sa campagne d’éducation et de prévention de la toxicomanie lors du récent Salon annuel de la santé et de la sécurité à la compétition annuelle de football Pig Bowl. Les bénévoles ont distribué des centaines de brochures aux visiteurs à leur stand et ont présenté des vidéos.

Selon un analyste du laboratoire criminel du procureur du district de Sacramento, le comté a connu une augmentation de 133 % du nombre de cas liés au fentanyl entre 2021 et 2022. Les décès par overdose liés au fentanyl chez les jeunes californiens âgés de 10 à 19 ans étaient déjà passés de 36 à 261 en 2020, soit une augmentation de 625 %.

En réponse à cette crise, le service scolaire de Sacramento a été parmi les premiers en Californie à fournir de la Naloxone dans les écoles, un médicament qui peut sauver des vies en ranimant les victimes d’une surdose d’opioïdes.

De son côté, la Fondation pour un monde sans drogue prend également des mesures pour lutter contre cette situation. « L’éducation des enfants et des parents joue un rôle essentiel pour sauver des vies et prévenir les overdoses, explique Nathan Johnson, directeur de la Fondation pour un monde sans drogue de Sacramento. Nous nous concentrons sur les enfants et les parents pour leur transmettre les connaissances nécessaires sur ces drogues afin qu’ils puissent en identifier les dangers et s’en tenir éloignés. »

L’éducation des enfants et des parents joue un rôle essentiel pour sauver des vies

Depuis de nombreuses années, la Fondation présente son programme La vérité sur la drogue à l’occasion du Pig Bowl, une compétition annuelle de football. Les agents des forces de l’ordre de Sacramento (les Pigs) affrontent chaque année les pompiers de la région de Sacramento (les Hoses) lors de cet événement sportif.

Autour de l’événement est organisé un salon de la santé et de la sécurité présentant les programmes des services de la police et des pompiers. Des associations caritatives, des écoles et des organisations à but non lucratif de la région y tiennent également des stands.

Les bénévoles de la Fondation ont accueilli les visiteurs à leur stand tout au long de l’événement et ont distribué des centaines de brochures et de vidéos de la campagne, adaptées aux jeunes, permettent à ces derniers de décider par eux-mêmes de se tenir à l’écart des drogues.Leur objectif est d’atteindre les jeunes avant qu’ils ne commencent à expérimenter les drogues.

Le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, avait noté le rôle que joue la toxicomanie dans la dégradation du lien social. Il a écrit : « La recherche a démontré que l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue. »

L’Église de Scientology parraine le programme La vérité sur la drogue de la Fondation pour un monde sans drogue, l’une des plus grandes initiatives non gouvernementales au monde en matière d’éducation et de prévention de la toxicomanie.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com