Les scientologues tchèques engagés pour les droits de l’Homme

Les scientologues tchèques engagés pour les droits de l’Homme

PRAGUE, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – Les bénévoles de l’association Des jeunes pour les droits de l’Homme s’engagent à ce que les droits humains deviennent une réalité et que la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH) soit appliquée.

Parmi les objectifs fixés par les Nations Unies pour marquer le 75e anniversaire de la DUDH, il en est un qui tient à cœur aux scientologues tchèques : renouveler le consensus sur l’universalité et l’indivisibilité des droits de l’homme et élargir le mouvement des défenseurs et défenseuses des droits humains, notamment parmi les jeunes.

C’est ainsi que les bénévoles de l’association invitent les jeunes à participer aux activités en les sensibilisant et en leur faisant comprendre les 30 articles de la DUDH. Leur programme éducatif, composé de brochures, de vidéos et de messages d’intérêt public, montre comment chaque article est applicable à leur vie.

Les droits de l’Homme doivent devenir une réalité, et non un rêve utopiste

Pour cela, dans différentes régions du pays, les bénévoles tchèques ont lancé leur campagne de sensibilisation. Ils distribuent régulièrement leurs brochures sur les marchés bondés les week-ends.

L’Église de Scientology parraine des initiatives de sensibilisation aux droits, conformément à la déclaration du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, selon laquelle les droits de l’Homme doivent devenir une réalité, et non un rêve utopiste.

A ce titre, elle soutient la Fondation internationale Tous unis pour les droits de l’Homme et son programme éducatif Des jeunes pour les droits de l’Homme, permettant ainsi de diffuser des informations sur les 30 droits de la Déclaration. En effet, son but est de créer un monde où les droits sont connus et protégés.

Pour ce faire, des documents pédagogiques sont mis à la disposition des éducateurs, des agents de la force publique, des organisations humanitaires, des parents et de toute personne souhaitant les utiliser pour promouvoir la compréhension de la DUDH.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com