Les bénévoles israéliens œuvrent pour un monde meilleur pour tous

Les bénévoles israéliens œuvrent pour un monde meilleur pour tous

TEL AVIV, ISRAEL – Par leur travail dans la communauté et leur engagement au service de leur congrégation, les scientologues israéliens cherchent à aider chacun à vivre une vie meilleure. Les bénévoles du Centre de Scientology de Tel Aviv reviennent sur l’année écoulée avec le sentiment du devoir accompli.

Dans ce cadre, les bénévoles israéliens participent à des campagnes caritatives et humanitaires telles que la sensibilisation aux droits de l’Homme, la dignité humaine, l’alphabétisation ou aide à une édification morale, l’éducation et la prévention de la toxicomanie, et interviennent aussi lors de catastrophes.

Suite à la publication par le Jerusalem Post d’un rapport selon lequel la consommation de drogues chez les jeunes a triplé pendant la pandémie, des bénévoles ont distribué tout au long de l’année dernière des brochures de prévention de la toxicomanie dans Tel Aviv et ses environs. Le centre a également organisé une journée portes ouvertes et un colloque sur la prévention de la toxicomanie, à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, afin de partager les documents destinés aux jeunes et aux éducateurs publiés par la Fondation pour un monde sans drogue, l’association de prévention de la toxicomanie soutenue par le centre de Scientology.

Les bénévoles israéliens encouragent régulièrement la paix

Puis en décembre dernier, à l’occasion de la Journée des droits de l’Homme, qui commémore l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, le centre a organisé un forum interconfessionnel pour promouvoir la liberté et la tolérance religieuses.

Par ailleurs, une équipe de bénévoles israéliens encourage régulièrement la paix, en partageant les valeurs de bon sens du livret Le Chemin du bonheur écrit par l’humaniste et fondateur de la Scientology L. Ron Hubbard. Ils suivent en particulier certains préceptes tels que « Respectez les croyances religieuses d’autrui » et « Essayez de ne pas faire aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’ils vous fassent ». Ils ont distribué cette année plus de 60 000 livrets en hébreu et en arabe dans les zones de haute tension du pays.

Toutes leurs actions aident à atteindre les objectifs de la Scientology, à savoir : Une civilisation sans folie, sans criminels et sans guerre, où les individus compétents puissent prospérer, où les personnes honnêtes puissent exercer leurs droits, et où l’homme soit libre de s’élever vers de plus hauts niveaux.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com