La Scientology reconnue pour ses programmes humanitaires

La Scientology reconnue pour ses programmes humanitaires

LOS ANGELES, CALIFORNIE – Les programmes humanitaires d’après les méthodes du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, contribuent à améliorer la vie des habitants de Tlaxcala, au Mexique, et à préserver les valeurs, la culture et le respect de soi de la communauté d’immigrés américains de Tlaxcala.

L’État de Tlaxcala, au Mexique, a rendu hommage au fondateur de la Scientology L. Ron Hubbard et à l’Église de Scientology de Los Angeles pour leur contribution au bien-être des habitants de Tlaxcala, qu’ils vivent à Los Angeles ou dans leur pays d’origine.

Depuis plus de dix ans, les Églises de Scientology ont établi un partenariat avec la Fédération Tlaxcala USA, une organisation à but non lucratif qui travaille en coordination avec le consulat mexicain pour répondre aux besoins sociaux, collectifs et juridiques des immigrants tlaxcalans à Los Angeles.

Près de 5 millions d’hommes, de femmes et d’enfants hispaniques et latino-américains vivent dans le comté de Los Angeles. Les scientologues de Los Angeles, engagés dans la promotion et la défense des droits de l’homme, croient en l’importance de préserver et d’honorer les langues, les traditions et l’héritage des nombreuses cultures qui vivent à Los Angeles.

Conformément à cet objectif, l’Église organise des événements pour promouvoir l’art, l’artisanat, la cuisine, la musique et la danse tlaxcalans, ainsi que les cultures des nombreuses communautés latino-américaines de Los Angeles. Elle a également mis en place des programmes humanitaires et sociaux dans l’État mexicain afin d’améliorer la vie des habitants.

L’éducation aux droits de l’homme est essentielle pour protéger les plus vulnérables

L’État de Tlaxcala est confronté à de nombreux défis, dont le plus important est la lutte contre la traite des êtres humains. Bien que cette lutte relève clairement de l’application de la loi, les responsables reconnaissent que l’éducation aux droits est essentielle pour protéger les personnes les plus vulnérables et encourager les personnes ayant connaissance de ces crimes et d’autres crimes contre les droits fondamentaux à se manifester.

Pour sensibiliser à la Déclaration universelle des droits de l’Homme, l’État de Tlaxcala s’est associé à Youth for Human Rights International, une organisation parrainée par les Églises de Scientology et les scientologues. La ville de Tlaxcala a accueilli la 5e conférence annuelle latino-américaine de cette organisation au palais législatif de l’État en 2019. Et un séminaire organisé en août dernier au théâtre Xicohténcatlde Tlaxcala a permis de former 300 fonctionnaires d’État et municipaux à l’utilisation de ce programme.

La Scientology reconnue pour ses programmes humanitaires

Le Celebrity Centre International de l’Église de Scientology à Hollywood a accueilli la cérémonie annuelle des Tluahuicole Awards pour 2022 et a été fier d’accepter deux prix. Le premier a été décerné à l’humanitaire et fondateur de la Scientology L. Ron Hubbard pour l’aide qu’il apporte à tous. Le second a honoré les églises de Scientology de Los Angeles pour leur campagne « Our Help is Yours » (Notre aide est la vôtre), au service d’associations à but non lucratif et d’organisations communautaires de Los Angeles pour aider tous les Angelenos, quelles que soient leur race, leur ethnie, leur nationalité ou leurs croyances.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com