Objectifs 2023 en matière de droits de l’Homme

Objectifs 2023 en matière de droits de l’Homme

GENÈVE, SUISSE – Alors que la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH) entre dans sa 75e année, il est temps de créer un changement radical dans le domaine des droits de l’Homme.

La conférence interconfessionnelle sur les droits fondamentaux qui s’est tenue au Palais des Nations à Genève, animée par le vice-président du bureau européen des affaires publiques et des droits de l’Homme de l’Église de Scientology, a donné le coup d’envoi de la célébration.

De même que les humanitaires du monde entier fixent leurs objectifs pour 2023, les Églises de Scientology et leurs bénévoles se consacrent à la réalisation de l’objectif de la Déclaration.

En annonçant que 2023 sera une année de célébration du 75e anniversaire de la Déclaration, le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Türk, a exprimé l’intention de « raviver l’esprit, l’impulsion et la vitalité qui ont conduit à la DUDH il y a 75 ans et renouveler un consensus mondial sur les droits de l’Homme. »

Pourtant, selon les études, seuls 56 % des citoyens du monde disent connaître parfaitement ou suffisamment les droits. Et quatre personnes sur dix dans les 28 pays étudiés (38 %) admettent leur ignorance sur le sujet, en disant qu’elles ne savent pas grand-chose ou rien du tout.

Les droits de l’Homme sont le fondement de la liberté

Ceux qui ont rédigé la DUDH ont souligné que « les droits égaux et inaliénables de tous les membres de la famille humaine sont le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde et qu’une conception commune de ces droits et libertés est de la plus haute importance pour la pleine réalisation de ces droits. »

C’est pourquoi l’Église de Scientology parraine des initiatives de sensibilisation aux droits, conformément à la déclaration du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, selon laquelle « les droits de l’Homme doivent devenir une réalité, et non un rêve utopiste. »

Pour cela, ils soutiennent la Fondation internationale Tous unis pour les droits de l’Homme et son programme éducatif Des jeunes pour les droits de l’Homme, permettant ainsi de diffuser des informations sur les 30 droits de la Déclaration. En effet, son but est de créer un monde où les droits sont connus et protégés.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com