L’éducation est la clé de l’avenir de l’Afrique de l’Ouest

L’éducation est la clé de l’avenir de l’Afrique de l’Ouest

PASADENA, CALIFORNIE – L’avocat Tim Bowles fait état des progrès de sa campagne d’alphabétisation africaine aux participants d’un séminaire sur les droits de l’Homme à l’église de Scientology de Pasadena.

Au cours des dernières décennies, l’Afrique de l’Ouest a été l’une des régions les plus éprouvées de la planète, selon le fondateur de la Campagne d’alphabétisation en Afrique, Tim Bowles. Son objectif est d’empêcher la répétition des catastrophes humanitaires qui ont frappé la région. Il le fait en coordination avec Applied Scholastics International, une organisation qui diffuse le programme basé sur la « Technologie de l’étude », des méthodes développées par L. Ron Hubbard. Fondée sur une analyse approfondie des obstacles réels à un apprentissage efficace, cette méthodologie fournit des outils précis pour surmonter ces obstacles, garantissant ainsi la capacité d’apprendre et d’appliquer n’importe quel ensemble de connaissances.

M. Bowles a expliqué comment l’analphabétisme a alimenté la haine, la peur et la vengeance meurtrière qui ont marqué le coup d’État du Liberia de 1979 à 1980, les 14 années de guerre civile et de génocide de 1989 à 2003, et les 11 années de conflit sanglant dans la Sierra Leone voisine (1991-2002).

« Cette région est réputée pour ses enfants soldats », a-t-il déclaré. Il a parlé de garçons âgés d’à peine 7 ou 8 ans qui sont conditionnés en machines à tuer sans discernement.« Les décennies qui ont suivi la paix ont vu l’Afrique de l’Ouest meurtrie par les pandémies d’Ebola et de Covid. Elle reste l’une des zones les plus démunies de notre monde moderne », dit-il.

La campagne d’alphabétisation va maintenir une éducation efficace

En collaboration avec de nombreux dirigeants communautaires, M. Bowles travaille depuis 17 ans dans la région pour améliorer les conditions de vie contre vents et marées.

« La campagne d’alphabétisation africaine vise à créer et à maintenir un mouvement d’éducation efficace », a-t-il déclaré. Son but est de doter les générations émergentes d’un leadership compétent et courageux pour voir l’Afrique de l’Ouest se relever de ces désastres humanitaires répétés.

Le programme de la Technologie de l’étude a été donné à l’université Cuttington du Liberia, la plus ancienne institution d’enseignement supérieur d’Afrique sub-saharienne. Le programme a été également présenté aux enseignants et aux administrateurs du service d’enseignement du Ghana.

M. Bowles a de plus créé en 2006, avec de nombreux jeunes leaders ouest-africains courageux et inspirés, la Campagne africaine de leadership en matière de droits de l’Homme de l’organisation Youth for Human Rights International. Il a mobilisé ainsi des milliers de jeunes de la région aux droits par l’exemple et l’action.

Son action se concentre désormais sur l’article 26 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme : Toute personne a droit à l’éducation. L’éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l’enseignement élémentaire et fondamental. L’enseignement élémentaire est obligatoire. L’enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l’accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leurs mérites.

Contact presse :

Martine Rhein

Relations publiques

06.22.75.75.20

publicrelationsoffice2020@gmail.com