Une centaine de bénévoles scientologues participent à une collecte de sang  pour répondre à un besoin urgent

Une centaine de bénévoles scientologues participent à une collecte de sang pour répondre à un besoin urgent

MILAN, ITALIE – Les Ministres Volontaires des églises et missions de Scientology en Italie ont pris part à une collecte de sang de deux semaines en l’honneur de la Journée du don du sang.

Les Ministres Volontaires de Scientology d’Italie ont mené une initiative de don de sang de deux semaines en l’honneur de la Journée du don de sang. Cette initiative a débuté à Rome et s’est poursuivie avec le soutien des Ministres Volontaires des églises du centre et du nord de l’Italie.

Sur le thème « un geste d’amour qui sauve des vies », plus d’une centaine de bénévoles scientologues ont participé à une collecte de sang pour l’AVIS-Italie, l’association des donneurs de sang volontaires (Associazione Volontari Italiani del Sangue).

Lancée à l’Eglise de Scientology de Rome, la campagne a été suivie à Florence, Viareggio, Brescia, Monza, Novara, Bologne, Côme, Ravenne et Pordenone, avec une étape finale à l’église de Milan. Une autre équipe à Cagliari, la capitale de la Sardaigne, a également pris part au projet. À Rome et à Milan, un centre mobile de don du sang AVIS a été mis en place devant l’Église de Scientology.

En plus de la collecte de sang du mois de juin, les bénévoles scientologues ont aidé leurs collectivités en fournissant des services d’urgence tout au long de la pandémie. Ils ont mis en place et animé des lignes d’assistance téléphonique, livré de la nourriture et les médicaments sur ordonnances à des voisins malades et âgés qui étaient en quarantaine chez eux. Ils ont désinfecté des centres de soins, des églises et des installations publiques.

Les Ministres Volontaires de toutes les églises de Scientology d’Italie ont distribué des milliers d’exemplaires de brochures pédagogiques dans les entreprises locales et en ville en s’assurant que les populations comprenaient et pouvaient mettre en œuvre des protocoles de prévention efficaces pour se maintenir en bonne santé et préserver leur famille.

Le programme des Ministres Volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This