Hommage rendu aux Ministres Volontaires de Scientology pour leur aide à la basilique de Notre Dame de Guadeloupe

Hommage rendu aux Ministres Volontaires de Scientology pour leur aide à la basilique de Notre Dame de Guadeloupe

MEXICO CITY, MEXIQUE – Des scientologues mexicains et leurs familles ont été remerciés pour les services qu’ils ont rendus aux responsables de l’église et aux paroissiens lors d’une messe spéciale à l’Eglise Sainte Marie de Guadeloupe Capuchinas, qui fait partie du sanctuaire de la basilique de Notre Dame de Guadeloupe à Mexico.

Une messe spéciale à l’Eglise Sainte Marie de las Capuchinas dans le sanctuaire de la Basilique de Notre Dame de Guadeloupe a rendu hommage aux Ministres Volontaires de Scientology du Mexique. Lorsque le pays a commencé à s’ouvrir, ces bénévoles se sont chargés d’assainir et de décontaminer les lieux de culte afin que les personnes souhaitant pratiquer leur foi puissent le faire en toute sécurité.

Chaque année, quelque 20 millions de pèlerins visitent la basilique, la plupart en décembre pour célébrer la fête de Notre-Dame de Guadeloupe, la sainte patronne du Mexique. La basilique est l’un des sites de pèlerinage catholiques les plus visités au monde. Mais en décembre 2020, avec la multiplication des cas de COVID-19 au Mexique et l’un des taux les plus élevés de victimes du coronavirus au niveau international, l’église a pris la mesure sans précédent de fermer les portes de la basilique pour empêcher la propagation du virus.

Pour les bénévoles scientologues, rompus aux missions d’intervention en cas de catastrophe dans leur pays et à l’étranger, la pandémie était un type de catastrophe complètement différent de ceux qu’ils avaient l’habitude de gérer – un type de catastrophe nécessitant de la prévention. Néanmoins, grâce à la perspicacité des dirigeants de l’Église, ils étaient bien préparés à apporter leur aide.

Avant même que la pandémie ne soit déclarée, le chef ecclésiastique M. David Miscavige, a suivi la maxime du fondateur de la Scientology L. Ron Hubbard selon laquelle « une once de prévention vaut une tonne de remèdes ». L’Église internationale a recherché les méthodes de prévention les plus efficaces et a publié des brochures informatives disponibles en 21 langues sur le site de la Scientology expliquant comment rester en bonne santé.

Les chefs religieux catholiques et évangéliques qui ont travaillé sur des programmes interconfessionnels avec le personnel du Freewinds, navire de retraite religieuse de Scientology dans les Caraïbes, leur ont demandé de les aider à sécuriser leurs églises.

Le Freewinds a fait en sorte que des bénévoles formés à Mexico aillent assainir la basilique et d’autres églises mexicaines afin que les paroissiens puissent pratiquer leur culte en toute sécurité. En effet,

l’Église avait également fait des recherches sur les meilleures méthodes de désinfection pour les mettre à la disposition des églises, des missions et des bénévoles scientologues du monde entier.

Lors de la messe spéciale, un représentant du cardinal a remercié l’Église de Scientology et le travail des Ministres Volontaires qui ont assaini la basilique et les églises de la ville et de l’État de Mexico. Les bénévoles ont formé à leur tour les représentants de l’église à l’assainissement de la chapelle et, après la messe, ils ont remis au prêtre un kit complet contenant tous les équipements et matériaux nécessaires.

Le programme des ministres volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This