Des bénévoles scientologues de Seattle prennent soin d’un espace vert célèbre

Des bénévoles scientologues de Seattle prennent soin d’un espace vert célèbre

SEATTLE, WASHINGTON – Les scientologues travaillent sur le terrain pour améliorer l’équilibre naturel du parc Kinnear.

Les scientologues de Seattle et les bénévoles de l’association du Chemin du bonheur sont passés à l’action en se joignant à d’autres groupes et à leurs voisins pour un nettoyage collectif du parc Kinnear, un site classé situé dans le quartier de Queen Anne.

Le responsable de la gestion des forêts, Dave Scattergood, a supervisé deux douzaines de bénévoles qui ont travaillé à la restauration de l’équilibre naturel du parc en enlevant les mauvaises herbes afin que les plantes locales puissent se développer. « À mesure que ces plantes continueront à pousser, elles seront mieux à même de repousser les plantes envahissantes à l’avenir », a déclaré M. Scattergood.

Le travail acharné des bénévoles s’inscrivait dans le cadre du lancement de la Décennie des Nations unies pour la restauration des écosystèmes (2021-2030).

Selon la Société des plantes locales de Washington (Washington Native Plant Society), « les plantes envahissantes étrangères concurrencent les plantes locales de bien des manières, notamment en remplissant l’espace, en modifiant la structure de la flore, en provoquant des altérations physiques et chimiques du sol, et en couvrant et en faisant de l’ombre aux plantes locales. Les plantes envahissantes interfèrent également avec la vie animale, en modifiant la structure de leur habitat et en éliminant les plantes comestibles favorites ». Elles accaparent également la lumière du soleil et l’eau, se disputant l’espace et les nutriments, et empêchent même la croissance et le réensemencement des plantes locales par des émissions chimiques.

Dave Scattergood utilise les principes du livret le Chemin du bonheur pour sensibiliser les gens à la préservation de l’environnement et les encourager à prendre part à l’action menée pour que Seattle reste verte.

Le livret Le Chemin du bonheur est un code moral de bon sens, non religieux, rédigé par l’humaniste L. Ron Hubbard et dont l’un de ses préceptes est de « Sauvegarder et améliorer votre environnement ».

Ce précepte stipule que : « Il y a beaucoup de choses que l’on peut faire pour aider à prendre soin de la planète. Elles commencent par le fait qu’on devrait le faire. Elles se poursuivent en suggérant aux autres qu’ils devraient le faire. L’homme a atteint le potentiel de destruction de la planète. Il doit être encouragé à agir pour la sauver. »

En plus de leur travail de restauration du parc Kinnear, le responsable de la gestion des forêts et les bénévoles du Chemin du bonheur de Seattle poursuivent leur engagement de 30 ans au sein du programme « Parrainer une rue » (Adopt-a-Street) de Seattle, en nettoyant les rues près du centre de Seattle tout au long de l’année.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This