Les scientologues démarrent l’été en beauté en organisant un nettoyage des rues d’Hollywood

Les scientologues démarrent l’été en beauté en organisant un nettoyage des rues d’Hollywood

LOS ANGELES, CALIFORNIE – Alors que les restrictions du COVID ont été levées à Los Angeles et que les commerces peuvent travailler normalement, le Celebrity Centre de l’Église de Scientology a organisé un nettoyage pour rendre le quartier plus accueillant pour les visiteurs et les habitants.

Les restaurants, clubs et autres commerces de la ville ont poussé un soupir de soulagement lorsque Los Angeles a finalement rouvert ses portes après 16 mois de restrictions liées au COVID-19. Pour appuyer cette décision, le Celebrity Centre de l’Église de Scientology à Hollywood a organisé un nettoyage pour rendre le quartier sûr, propre et plus accueillant pour les visiteurs et les habitants.

Les bénévoles scientologues se sont rassemblés à l’église de Scientology et sont partis, munis de râteaux, de balais, de sacs résistants et de ramasseurs d’ordures.

Les personnes sans domicile fixe ont été invitées à participer à l’initiative « Cash-for-Trash » (De l’argent pour les déchets), financée par des entreprises locales. Le programme « Cash-for-Trash » a été lancé par un entrepreneur des environs peu avant que la pandémie ne mette en suspens les nettoyages de Hollywood Village. Grâce à ce programme, les personnes sans domicile fixe peuvent gagner de l’argent en ramassant les déchets et en les apportant aux stations de pesage où elles sont payées en espèces pour leur travail.

Ils ne se sentent pas concernés par leur entourage

Après le nettoyage, les bénévoles ont distribué des exemplaires du livret Le Chemin du bonheur, un code moral de bon sens et non religieux écrit par l’humaniste L. Ron Hubbard, qui contient 21 préceptes pour guider les gens à faire de meilleurs choix dans leur vie. L’un de ces préceptes, « Sauvegarder et améliorer votre environnement », a été appliqué lors des nettoyages de quartier.

Il stipule : « La préservation de la planète commence devant sa porte. Puis elle s’étend aux endroits que l’on traverse pour se rendre au travail ou à l’école, sans oublier les lieux de pique-nique ou de vacances. Les ordures qui souillent le sol et les réserves d’eau, les branches sèches qui pourraient prendre feu, voilà des négligences auxquelles nous ne sommes pas obligés de contribuer et auxquelles nous pouvons remédier à nos moments perdus, on peut y faire quelque chose. »

Un des bénévoles a déclaré : « J’ai remarqué que les gens qui ne prennent pas soin de chez eux, c’est que rien ne leur appartient. Ils ne se sentent pas concernés par leur entourage et ne vont pas faire d’efforts pour protéger l’environnement proche et encore moins la planète. »

Et d’expliquer : « Par nos actions, nous comptons leur faire prendre conscience qu’ils ont un rôle à jouer, et qu’ils font partie de l’espèce humaine responsable de l’état de cette planète. »

L’action Hollywood Village a été lancée et organisée par l’Église de Scientology en coordination avec la Fondation du Chemin du bonheur et le département de police de Los Angeles. Elle fonctionne avec le soutien et le partenariat de nombreuses organisations, entreprises locales et écoles, et avec la participation de personnes de toutes les confessions et de tous les milieux. Ils travaillent tous ensemble pour améliorer le quartier et mettre en œuvre leur devise : garder Hollywood beau, sûr et propre.

Les scientologues démarrent l'été en beauté en organisant un nettoyage des rues d’Hollywood

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This