Les scientologues italiens se mobilisent cet été avec la campagne « La vérité sur la drogue »

Les scientologues italiens se mobilisent cet été avec la campagne « La vérité sur la drogue »

JESOLO, ITALIE – Alors que le pays est enfin ouvert au tourisme, des bénévoles d’une église de Scientology de la région mènent la campagne « La vérité sur la drogue » à Jesolo, une ville populaire d’Italie du Nord située sur l’Adriatique.

À moins d’une heure de Venise se trouve l’une des villes balnéaires les plus populaires et les plus belles d’Italie. Lieu de villégiature privilégié sur l’Adriatique pour les habitants et les touristes, Jesolo a également la réputation d’être une ville de fête. C’est ici que des bénévoles scientologues avaient déjà lancé leur campagne annuelle de prévention de la toxicomanie fin juin.

Les bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue ressortent donc chaque week-end, déterminés à faire appliquer la devise de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime pour la Journée mondiale de la drogue 2021 : « L’abus de drogues : en parler, c’est sauver des vies ».

Conscients de l’augmentation du nombre de décès par overdose en Italie au plus fort de la pandémie, les bénévoles ont transmis aux estivants dans la ville balnéaire des informations factuelles sur les substances les plus couramment consommées.

La popularité de l’initiative « La vérité sur la drogue » repose sur son efficacité. Ses brochures, ses messages d’intérêt public et son documentaire présentent la réalité de l’abus de drogues dans des termes que tout le monde peut comprendre. Parce que les personnes à qui l’on présente les faits exacts sur les drogues sont beaucoup plus susceptibles de les rejeter d’elles-mêmes.

La Fondation pour un monde sans drogue, parrainée par les scientologues du monde entier, a touché quelque 13 millions d’étudiants par le biais de plus de 30 000 écoles, institutions et groupes qui utilisent le programme « La vérité sur la drogue ».

Des brochures, DVD et kits éducatifs sont produits et distribués gratuitement aux parents, aux éducateurs, aux forces de l’ordre, aux collectivités et aux organisations qui souhaitent s’attaquer au fléau de la drogue.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This