Les scientologues récompensent le personnel d’un hôpital pour enfants en l’honneur de la Journée Semmelweis

Les scientologues récompensent le personnel d’un hôpital pour enfants en l’honneur de la Journée Semmelweis

BUDAPEST, HONGRIE – Bien que méprisé de son vivant pour ses théories révolutionnaires, le médecin et scientifique hongrois Ignaz Semmelweis est connu depuis comme le « sauveur des mères » (médecin du 19e siècle qui œuvra pour l’hygiène, entre autres pour les accouchements).

Pour témoigner leur reconnaissance aux infirmières et au personnel de l’hôpital pour enfants de Budapest, les Ministres Volontaires de l’Église de Scientology de Budapest leur ont fait la surprise de leur offrir des cosmétiques et des produits de toilette à l’occasion de la Journée Semmelweis, célébrée chaque année en Hongrie comme une fête nationale pour les soignants.

Né le 1er juillet 1818, le médecin et scientifique hongrois Ignaz Semmelweis a considérablement réduit le taux de mortalité des jeunes mères dans les maternités en insistant pour que les médecins se désinfectent les mains entre les soins aux patients. Il a fait cela près de 20 ans avant que les expériences de Pasteur ne confirment la relation entre les germes et la maladie. Bien que méprisé par ses pairs de son vivant, sa contribution à la médecine a depuis été justifiée.

En fait, ce que Semmelweis a observé et mis en œuvre il y a 174 ans a constitué l’épine dorsale de l’effort international pour contenir la pandémie de COVID-19 – l’adoption de protocoles de prévention.

Semmelweis était le sauveur des mères

« Semmelweis était le sauveur des mères », a déclaré un des bénévoles dans un post Facebook. « Son anniversaire est une excellente occasion de célébrer les professionnels de la santé qui sauvent des vies tous les jours. »

Depuis le début de la pandémie, les Ministres Volontaires hongrois, en coordination avec d’autres organisations et groupes sociaux, ont mené des projets pour aider les travailleurs essentiels et les personnes dans le besoin.

Les bénévoles ont également distribué des milliers de livrets pédagogiques expliquant la découverte même que Semmelweis a mise en œuvre pour sauver des vies il y a plus de deux siècles. Ces brochures sont disponibles en 21 langues sur le site de Scientology et expliquent « Comment rester en bonne santé » en appliquant les protocoles de prévention de base.

Le programme des Ministres Volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This