Les bénévoles ont injecté une bonne dose de prévention contre la toxicomanie

Les bénévoles ont injecté une bonne dose de prévention contre la toxicomanie

Comme chaque année, en période estivale, l’association de prévention « Non à la drogue, Oui à la vie » a organisé une semaine de prévention contre la drogue sur le territoire.

Les dizaines de bénévoles de l’association de prévention « Non à la drogue, Oui à la vie » se sont encore une fois mobilisés cette année et encore plus motivés. Ils ont distribué près de 25.000 livrets dans les rues des principales villes et cela a été relayé par plus de 300 commerçants.

La pandémie a alimenté l’année la plus meurtrière pour les overdoses de drogues, selon les données du Centres pour le contrôle et la prévention des maladies – CDC (Centers for Disease Control and Prevention).

Les trafiquants de drogues se sont adaptés aux restrictions de déplacements et à la fermeture des frontières. La consommation n’a pas diminué bien au contraire. Les règlements de comptes entre gangs ensanglantent les quartiers défavorisés.

L’arme la plus efficace contre la drogue reste l’information.

Les médias dénoncent une consommation croissante et inquiétante du cannabis en France. Cependant face à l’ampleur de ce phénomène, il est pourtant possible d’agir car l’arme la plus efficace contre la drogue reste l’information.

Pour Catherine, présidente de l’association de prévention « Non à la drogue, Oui à la vie » en France : « Le point majeur réside tout de même dans le fait que, légalisé ou pas, le cannabis reste du cannabis, c’est à dire un POISON psychotrope et très addictif », et d’ajouter : « J’en appelle à la responsabilité de nos élus pour engager une campagne massive et continue sur les dangers réels des drogues dans les médias comme dans les établissements scolaires. La drogue fait partie des dangers auxquels nous sommes confrontés : apprenons à nos enfants à l’éviter comme nous leur apprenons à traverser la rue. »

C’est pourquoi les bénévoles de l’association de prévention Non à la drogue, Oui à la vie étaient sur le terrain une fois de plus dans la plupart des grandes villes de France pour distribuer gratuitement les livrets de la série La vérité sur la drogue.

Les bénévoles ont injecté une bonne dose de prévention contre la toxicomanie

Contact presse :
Catherine Cros
Présidente de Non à la drogue, Oui à la vie
contact@nonaladrogue.org
01.44.74.61.68

Pin It on Pinterest

Share This