PASADENA, CALIFORNIE – L’Église de Scientology de Pasadena a rassemblé la communauté pour soutenir la liberté religieuse. Elle a organisé une journée portes ouvertes et une conférence interconfessionnelle pour promouvoir le respect, la diversité et la liberté de religion pour tous.
L’Église a rassemblé des responsables religieux pour promouvoir la diversité et le respect. Aujourd’hui, l’augmentation des crimes de haine, des conflits et des guerres met en évidence l’importance de la liberté religieuse et de la compréhension. La commission des relations humaines du comté de Los Angeles signale que les crimes de haine dans le comté de Los Angeles ont atteint leur deuxième niveau le plus élevé en plus de 20 ans. Et l’actualité est remplie de conflits religieux qui ont dégénéré en guerre.
Le 10 décembre marque le 75e anniversaire de l’adoption par les Nations unies de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH). Le préambule de ce document souligne que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.
Dans cet esprit, la table ronde interconfessionnelle a mis en lumière l’article 18 de la DUDH. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.
Des dirigeants de diverses confessions ont partagé leurs points de vue et les participants se sont rendu compte que nombre de leurs croyances fondamentales étaient communes.
Cela m’a incité à participer activement à la sensibilisation aux droits de l’homme
« Il est absolument nécessaire que les responsables religieux se réunissent, a déclaré un participant. Ils sont la référence pour le reste de la société. »
« Cet événement m’a incité à participer activement à la sensibilisation aux droits de l’homme, a déclaré un autre participant, et à passer à l’action pour que cela devienne réalité. »
Karla Bartholomew, directrice des relations publiques de l’Église de Scientology de Pasadena, a présenté le programme et a déclaré : « Le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, a insisté sur les droits de toutes les religions à pratiquer leur foi en paix. Il a commencé le Credo de l’Église de Scientology par cette déclaration : Tous les hommes, quelle que soit leur race, leur couleur ou croyance, ont été créés avec des droits égaux et que tous les hommes ont le droit inaliénable d’avoir leurs propres pratiques religieuses et de les exercer. C’est pourquoi nous pensons qu’il est vital de rassembler les différentes confessions pour soutenir la liberté de religion. »
L’Église de Scientology et ses membres parrainent l’une des plus vastes initiatives d’éducation aux droits de l’homme et d’information du public au monde depuis sa création, Tous unis pour les droits de l’Homme, et son programme Des jeunes pour les droits de l’Homme.
Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com