Covid-19 : les scientologues et la protection civile travaillent main dans la main en Italie

Covid-19 : les scientologues et la protection civile travaillent main dans la main en Italie

Milan, Italie – Lorsque la quarantaine a pris fin en mai, l’Italie espérait avoir mis la pandémie de coronavirus derrière elle. Mais celle-ci est de retour. Tout comme les bénévoles des églises de Scientology qui aident les services des collectivités surchargés.

Lorsque leur service d’assistance téléphonique a été sollicité, Pro.civi.co.s (les volontaires de la protection civile de la communauté de Scientology) a immédiatement réuni une équipe et s’est rendu dans un centre de tests COVID-19 très fréquenté à Milan. Le centre a été débordé par les cas de COVID-19. Pro.civi.co.s s’est chargé de réguler la file et de maintenir le calme afin que les médecins et les infirmières puissent se concentrer sur la réalisation des tests.

Tout comme ils l’ont fait en février lorsque la pandémie a frappé pour la première fois, Pro.civi.co.s et les bénévoles de l’Église de Scientology de Milan, aussi appelés Ministres Volontaires (VM), ont offert un soutien à la communauté. Ce groupe de bénévoles fournissent un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Ils font partie de l’une des plus grandes organisations de secours indépendantes au monde.

Ils organisent et distribuent des dons de nourriture aux familles dans le besoin. Ils récupèrent les courses et les ordonnances pour les livrer aux personnes âgées et aux personnes les plus vulnérables au virus. Ils fournissent des masques aux commerçants afin qu’ils soient protégés dans leur travail, et désinfectent des lieux de fourniture de services essentiels.

En mars, le propriétaire d’une pizzeria avait déjà fait appel aux Ministres Volontaires pour organiser la livraison de nourriture aux familles dans le besoin. Ils continuent à le faire aujourd’hui.

Impuissant devant les gens qui souffrent, devant la cruauté et l’injustice

Au plus fort de la première vague de la pandémie, un foyer pour personnes âgées dans la ville de Rovellasca avait désespérément besoin d’aide. Déjà en sous-effectif, et avec des restrictions rendant les soins aux résidents plus exigeants, ils se sont trouvés dans l’incapacité de faire face. Une douzaine de Ministres Volontaires se sont relayés pendant le reste du confinement, ont nourri et lavé les résidents, ont organisé des activités récréatives tout en veillant à ce que tout le monde soit extraverti et calme.

Un bénévole a déclaré : « Je suis devenu Ministre Volontaire en faisant une formation à l’Eglise car, même très jeune, je me sentais impuissant devant les gens qui souffrent, devant la cruauté et l’injustice. Mais depuis que je sais comment agir dans telle ou telle situation, je sais que je peux enfin aider les gens et les remettre sur pied pour construire leur futur. Je me sens vraiment utile et efficace ! »

En voyant le travail de ces bénévoles, le maire de la ville leur a demandé de l’aide. Les fonctionnaires de la ville, tenus de maintenir les services, étaient à risque. Il fallait trouver des spécialistes de la désinfection des voitures de police et des véhicules de la mairie. Les bénévoles formés ont prêté main forte en assainissant les véhicules avec leur produit décontaminant efficace.

Le maire de Rovellasca a ensuite remis aux Ministres Volontaires une reconnaissance pour leur service.

Lors de la seconde vague, les Ministres Volontaires ont distribué des milliers de brochures pédagogiques dans leurs quartiers afin d’aider les gens à comprendre comment les virus et les germes se propagent et ce qu’il faut faire exactement pour rester en bonne santé. Dans le cadre d’un effort international, environ 5 millions de brochures ont été distribuées autour des églises de Scientology du monde entier.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

 

Covid-19 : les scientologues et la protection civile travaillent main dans la main en Italie

Pin It on Pinterest

Share This