Des actes de générosité très appréciés dans les situations d’urgence

Des actes de générosité très appréciés dans les situations d’urgence

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE – Les bénévoles de l’Église de Scientology de Vancouver (appelés Ministres Volontaires ou VM) sont intervenus après que des inondations aient laissé en ruines d’immenses superficies du sud-ouest de la Colombie-Britannique et du nord-ouest de l’État de Washington.

Le mois dernier, après qu’un phénomène météorologique exceptionnel ait provoqué de graves inondations dans la région de la vallée du Fraser, au sud-ouest de la Colombie-Britannique et au nord-ouest de l’État de Washington, les bénévoles de l’Église de Scientology de Vancouver ont proposé leur aide via Facebook.

« Nous avons publié un message dans un groupe Facebook destiné aux demandes d’aide, en précisant que nous avions un groupe de bénévoles pour aider des personnes à nettoyer leur sous-sol », explique Elena, l’une des bénévoles.

Après avoir reçu des réponses immédiates, ils sont partis dans trois camionnettes chargées d’outils, de matériel et de fournitures.

À la première maison, la famille avait déjà bien entamé le nettoyage à leur arrivée et les bénévoles les ont aidés à le terminer. Ils se sont rendus à la demande suivante, à une demi-heure de route, où on leur a demandé de déplacer tous les meubles d’une maison endommagée vers un endroit sec. La famille a beaucoup apprécié qu’ils soient venus en camion pour déplacer les meubles.

Les actes de générosité comme celui-ci sont très précieux

Leur prochaine intervention concernait une maison dont le sous-sol était inondé. « C’était la pire situation », dit Elena. À leur arrivée, il y avait quatre jeunes hommes et leur père. Les neuf bénévoles s’y sont attelés et le travail a été fait en peu de temps.

Ce fut un travail difficile mais très gratifiant, et le meilleur message qu’ils ont reçu après avoir terminé ce dernier travail :

« Nous tenons à vous remercier chaleureusement, ainsi que le groupe de bénévoles qui est venu nous aider à vider le sous-sol de notre ami. Nous étions assez dépassés au début et nous ne savions pas combien d’amis du quartier viendraient nous aider. Nous sommes très reconnaissants que vous soyez tous venus de si loin et que vous ayez mis la main à la pâte. Les actes de générosité comme celui-ci sont très précieux, surtout en cette période d’urgence. »

Qu’il serve dans sa propre région ou à l’autre bout du monde, le slogan d’un Ministre Volontaire de Scientology est : « On peut y faire quelque chose. » Ce programme, créé au milieu des années 70 par L. Ron Hubbard et parrainé par l’Église de Scientology internationale en tant que service social religieux, constitue aujourd’hui l’un des plus grands groupes internationaux de secours d’urgence indépendants.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This