La seule façon de garantir les droits à tous est avec l’éducation

La seule façon de garantir les droits à tous est avec l’éducation

HAMBOURG, ALLEMAGNE – Une conférence zoom organisée par l’Église de Scientology de Hambourg a réuni des intervenants et des invités qui ont partagé leurs points de vue sur la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH).

Une conférence de deux heures sur les droits de l’Homme organisée par l’Église de Scientology de Hambourg, en Allemagne, a mis en vedette l’Association internationale des Jeunes pour les droits de l’Homme (YHRI) et s’est concentrée sur la pertinence de l’éducation aux droits, quel que soit le pays.

Des intervenants d’Allemagne, de Suisse, d’Italie, du Mexique, de Colombie et du Pakistan ont partagé leurs actions pour promouvoir l’éducation sur la DUDH afin que ces droits deviennent une réalité dans la vie des gens, quel que soit leur lieu de résidence ou leur origine culturelle.

Parmi les intervenants figuraient un conseiller scolaire du Mexique, un ingénieur en développement durable de Suisse et le fondateur d’écoles numériques non conventionnelles dispensant un enseignement dans des zones reculées du Pakistan, fondées à l’occasion de l’anniversaire de l’attaque terroriste menée par les talibans en 2014 contre une école de Peshawar.

Les clips ont permis aux soldats de prendre conscience des droits de chacun

Parmi les défenseurs des droits fondamentaux, deux d’entre eux présentent leurs activités dans un épisode disponible sur la chaîne en ligne de la Scientology.

Le premier est Raul Arias qui a créé un mouvement dans toute l’Amérique latine par le biais de l’éducation sur la DUDH.

L’autre défenseur est Filipe Poveda, président de YHRI Colombie, qui, avec sa sœur Sandra Poveda a aidé à négocier la paix dans leur pays grâce à la campagne de l’association YHRI.

M. Poveda a décrit leur projet : « On ne peut pas garantir les droits de l’Homme seul, il faut qu’on le fasse tous. S’ils sont inconnus, on doit les enseigner. La seule façon de le faire est avec l’éducation. L’armée colombienne a été sensibilisée aux outils de l’association et les vidéos qui montrent les 30 articles sous forme de clips ont permis aux soldats de prendre conscience de leurs droits et de ceux des autres. Les instructeurs ont également été formés. Au final, les plaintes de la population pour violences contre l’armée colombienne ont diminué de 96%. »

M. Arias a terminé la conférence en évoquant les violations des droits humains, notamment le trafic d’êtres humains qui sévit dans son pays, et l’importance d’une action concertée en matière de droits pour susciter un changement dans la société.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com